Retour à la liste des sujets
Lavage
lave linge ariston
créé le 29/07/2011 à 21:51
Bonjour,
en me référant au code panne de ce site j'ai réussi à plusieurs reprise à réparer mon lave linge. Cependant le problème persiste, il s'agit du code panne 10, soit un soucis au niveau du pressostat filerie chambre de compression. Quand je fais tourner ma machine vide elle fonctionne mais quand je met mon linge le même code panne apparaît de nouveau. Avez vous une idée pour résoudre mon problème.
En espérant avoir été claire, je vous remercie par avance de me répondre.
Zoé
le 29/07/2011 à 23:41
bonsoir le pressostat estune piece ronde avec des fils et un embout sur lequel est fixé un petit tuyau, soufflez dans le pressostat(vous devez entendre un ou plusieurs clics et soufflez dans l'autre sens du tuyau qui va à la chambre de compression qui se trouve et qui va à la cuve ,verifiez aussi lesconnections.maintenant (ça n'a rien a voir)clio ou laguna......le type de votre lave linge s v p merci c'est quand meme plus facile pour vous aider Cdt mimi54
le 30/07/2011 à 10:08
Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse. Il s'agit d'un ariston AVL 130 X. J'ai refait un test ce matin, il se trouve que ma machine fonctionne si elle est très peu chargé (environ la moitié de sa charge normal). Je vais de nouveau vérifier le pressostat cet après midi peut être est ce que je l'ai mal fait hier !!
merci
Zoé
le 30/07/2011 à 10:13
Erreur la deuxième machine n'a pas fonctionner en demi charge !!! :-(
Zoé
le 30/07/2011 à 10:21
bonjour j'ai bien relu et j'ai compris,le probleme est que la nouvelle génération de mal n'accepte pas trop de produit lessiviel et le pressostat au lieu déair reçoit un melange mousse air ce qui explique qu'à vide ou a moitié cela fonctionne.n'ecoutez pas les marchands de lessive(un bon lavage ce n'est pas de la lessive et une mal qui tourne et chauffe c'est surtout un bon rinçage) alors mettez tres peu de produit lessiviel et utilisez le rinçage supplémentaire ou super rinçage ,utilisez les programmes à leur juste valeur Cdt mimi54
le 31/07/2011 à 12:06
Bonjour,
Votre appareil met peut-être trop de temps à se remplir, à vide de linge, l'électronique ne le voit pas, mais en charge oui. Assurez-vous que le débit d'eau entrant soit suffisant.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter