Retour à la liste des sujets

Lavage

AEG OKO-LAVAMAT 70630-W

créé le 29/07/2011 à 07:08

Lave Linge Aeg Oko Lavamat 70630-W, Typ 47 ACF CA 01 A, PNC 914 002 145 01, sn 13012444, IPX4.

Bonjour,
Très content de trouver ce forum, et ravi de voir qu'il y a des pros avisés!

Voilà mon problème: Mon lave linge faisait beaucoup de bruit lors de la rotation du tambour, et il y a quelques jours, il ne lançait plus la phase d'essorage.
Le "technicien" à changé les balais du moteur (c'était ça le bruit, pas le roulement du tambour) et depuis cela fonctionne, mais, au départ, après 2 ou 3 minutes de fonctionnement, elle s'éteint totalement pendant 1/2 ou 1 seconde et reprend là où elle s'est arrêtée. Elle ne repart pas au début. Et le compteur de temps semble semble "sauter" 2 ou 3 minutes.
Le câble d'alimentation est un peu chaud lorsque la résistance de chauffage est en route.

Selon le "technicien" (je vous dirais après pourquoi je le mets entre "") me dit qu'il ne reste plus qu'à changer le moteur complet.

Voilà, je souhaiterais l'avis d'un pro avant de faire changer ce moteur complet. Ceci parce que j'habite dans un coin perdu, sur un île en Italie, et que le "technicien" qui s'occupe de cette machine, malgré toute sa gentillesse et sa bonne volonté, est quelqu'un sans formation et qui a appris sur le tas. Je n'ai rien contre, mais je souhaiterais ardemment l'avis d'un pro.

Merci d'avance de votre aide, et longue vie à des forums aussi utiles que le votre.

le 29/07/2011 à 10:43

bonjour vous allez proceder ainsi 1 mettre le selecteur sur arret 2 appuyer en meme temps sur les touchesprelavage et trempage et tourner le selecteur surblanc/couleur95°,maintenir enfoncées les touches jusqu'à ce que un affichage s'affiche puis tourner le selecteur dans le meme sens jusqu'au prog essorage ,un code panne apparaitrat Ex(2chiffres) apres contactez moi pour la suite Cdt mimi54

le 29/07/2011 à 14:28

Rebonjour,
et merci de la réponse rapide.
Le code d'erreur donné est E41.
Lorsque j'ai refait la manip pour être sûr, cela ne me donnait que 10.
Je dois signaler que entretemps, j'ai vérifié et sprayé tous les contacts au nettoyeur de contacts, et que ce matin lors d'un cycle de lavage à 60° je n'ai plus noté l'interruption et cela à été à bonne fin.
Par contre, toujours le câble d'alim qui chauffe.
Merci de l'aide.

le 29/07/2011 à 15:04

re E41=E40 securité ed porte le probleme est résolu ,pour annuler un code panne faire comme je vous l'ai expliqué jusqu'a essorage puis revenir sur blanc 40° et appuyer en meme temps sur prelavage et taches Cdt mimi54

le 29/07/2011 à 15:45

Ok, je vais faire ça merci. Par le problème est résolu, entendez-vous que cela serait en ordre avec ce que j'ai fait pour les contacts?
Et me reste le doute du cable qui chauffe un peu, est-ce normal ou est-ce que cela indique une résistance ou mauvaise masse quelque part?
Merci.

le 29/07/2011 à 16:37

re oui normalement vous reviendrez a la case depart quand au cable c'est normal qu'il chauffe un peu en position chauffage (heureux de vous avoir aidé et a votre disposition Cdt mimi54

le 29/07/2011 à 17:22

Ok, et encore merci de l'aide apportée. C'est reparti pour 10 ans (je l'espère...)
Ray

le 19/08/2011 à 12:38

Bonjour,
de retour pour mon lave-linge...mlaheureusement.
Il fonctionne impec, mais j'ai apperçu par hasard que de temps à autre, il a une interruption (semble s'éteindre totalement) pendant 1 sec. environ et reprend son programme là où il en était, non pas au début.
Qu'est-ce que cela peut être? Sachant que donc comme dit précédemment, tous les contacts ont été nettoyés, et les balais moteur sont neuf.
Merci de votre réponse, meilleures salutations.

le 19/08/2011 à 13:01

bonjour controlez bien votre sécurité de porte il est possible qu'avec les années elle ne soit plus aussi efficace et controlez les connections de la carte Cdt mimi54

le 20/08/2011 à 07:09

Bonjour et merci de la réponse.
Je vais faire ces contrôles, mais pas avant quelques jours et je ne manquerais pas de vous tenir au courant. A plus tard.

le 05/07/2012 à 07:35

Bonjour,
après de longs mois, je reviens vers vous, car il n'est pas évident de voir le problème se produire....
J'ai mis du spray nettoyant et contact dans le contact de porte, et il me semble que tout va bien. De temps à autre, un petit doute quant au fait que l'erreur ne se reproduise, mais elle semble fonctionner correctement.
Maintenant depuis quelques temps, il semble que le linge soit mal rincé. Qu'est-ce que cela pourrait être? Et pouvez-vous me rappeler la procédure pour afficher le code d'erreur si présent?
Merci d'avance et meilleures salutations.

le 05/07/2012 à 07:40

Procédure code d'erreur, j'ai vu que vous me l'avez déjà donnée ci-dessus.... Suis pas encore bien reveillé.

le 05/07/2012 à 08:58

Rebonjour,
Voilà:
code erreur E54

Merci de l'aide

le 05/07/2012 à 09:44

bonjour
E54=contacts du relais moteur collés(sur l'électronique)
Cdt
mimi54

le 05/07/2012 à 12:18

Merci de votre avis.
Est-ce que cela veut dire que la carte est out ou le relais se trouve-t-il ailleurs?
Désolé, je n'y connais pas plus que ça...
Et après 11 ans de service intense, est-ce que cela vaut la peine de réparer ce genre de choses?
Merci de votre aide.

le 05/07/2012 à 12:30

re
allez dans les pièces détachées en haut de page de ce site
module électronique et vous verrez ce que c'est
tapez avec un manche isolé sur les relais vous le débloquerez peut ètre
sur votre machine la carte se trouve à droite à la verticale
Cdt
mimi54

le 06/07/2012 à 08:58

Cdt,
Ce matin j'ai ouvert le boîtier du circuit:
Beaucoup d'éléments noirs... en premier lieu le petit transformateur qui se trouve au centre de la carte et tous les éléments l'entourant.
Le relais était collé, noirci également dedans, je l'ai sprayé à l'intérieur du boîtier avec un nettoyant contacts, il s'est décollé en tapotant dessus.
Suite à ça, lancé un rinçage, le moteur change bien de sens, et il semble que tout se déroule normalement.
Merci des précieux conseils, meilleures salutations.

le 10/07/2012 à 07:03

Re,
Alors voilà, après plusieurs cycles complets, erreur toujours à 0.
Merci des bons conseils.

le 27/07/2012 à 17:18

Rebonjour,
Et bien voilà, après quelques jours de bon fonctionnement, à nouveau des problèmes et l'erreur 54.
Avant de changer la carte électronique, pouvez-vous me dire si cela en vaut la peine sur une machine qui à passé 11 ans, dont les charbons moteur ont été changés l'année dernière, sinon pas d'intervention?
Merci de votre avis, meilleures salutations.

le 27/07/2012 à 17:48

bonjour
je pense qu'il faut soit remplacer le relais,soit la carte(environ 140 euros)
c'est un choix à faire
moi j'ai une aeg qui a au moins 20 ans et elle tourne comme une horloge
Cdt
mimi54

le 17/08/2012 à 08:00

mimi54, rebonjour,
Je n'ai toujours pas pu faire changer cette carte, car dans mon coin perdu de Sardaigne, en août tout est au ralenti ou fermé...
Quoiqu'il en soit, j'ai maintenant une erreur F1.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne et me dire si cela est en rapport toujours avec cette carte à changer?
Merci, meilleures salutations.
Ray

le 18/06/2013 à 11:50

Bonjour à tous,

J ai un lave linge AEG Lavamat Turbo 16825 dont le hublot refuse de s ouvrir. La machine fonctionne bien a priori à part ça car j ai pu relancer un programme de séchage.

J ai trouvé le code erreur grâce à la manip recommandée par Mimi54, il s agit de E41. En fin de programme j entends bien le cliquetis de déverrouillage de la porte, le voyant du hublot passe au vert mais impossible d ouvrir la porte.

Auriez vous une manip à me suggérer.

Dans l attente de vos réponses.

Bonne journée.

NicoD

le 20/03/2015 à 14:03

Bonjour, sur mon lave linge oko-lavamat 70530 AEG ,j'ai un code d'erreur E52.pouvez vous me dire à quoi cela correspond Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter