créé le 29/07/2011 à 07:08
Lave Linge Aeg Oko Lavamat 70630-W, Typ 47 ACF CA 01 A, PNC 914 002 145 01, sn 13012444, IPX4.Bonjour,
Très content de trouver ce forum, et ravi de voir qu'il y a des pros avisés!
Voilà mon problème: Mon lave linge faisait beaucoup de bruit lors de la rotation du tambour, et il y a quelques jours, il ne lançait plus la phase d'essorage.
Le "technicien" à changé les balais du moteur (c'était ça le bruit, pas le roulement du tambour) et depuis cela fonctionne, mais, au départ, après 2 ou 3 minutes de fonctionnement, elle s'éteint totalement pendant 1/2 ou 1 seconde et reprend là où elle s'est arrêtée. Elle ne repart pas au début. Et le compteur de temps semble semble "sauter" 2 ou 3 minutes.
Le câble d'alimentation est un peu chaud lorsque la résistance de chauffage est en route.
Selon le "technicien" (je vous dirais après pourquoi je le mets entre "") me dit qu'il ne reste plus qu'à changer le moteur complet.
Voilà, je souhaiterais l'avis d'un pro avant de faire changer ce moteur complet. Ceci parce que j'habite dans un coin perdu, sur un île en Italie, et que le "technicien" qui s'occupe de cette machine, malgré toute sa gentillesse et sa bonne volonté, est quelqu'un sans formation et qui a appris sur le tas. Je n'ai rien contre, mais je souhaiterais ardemment l'avis d'un pro.
Merci d'avance de votre aide, et longue vie à des forums aussi utiles que le votre.