Retour à la liste des sujets

Lavage

Démontage joint d'étanchéité

créé le 28/07/2011 à 08:51

Bonjour,
Les roulements étant HS sur une Arthur Martin type AWF 12115aa chargement frontal je me suis livré au démontage de la machine cuve comprise pour en extraire les dits roulements. Cette opération effectuée je voudrais en profiter pour changer le joint d'étanchéité. C'est là que je bloque car je n'arrive pas à l'extraire, c'est bien en place et ça ne bouge pas d'un pouce. Quelle est la méthode à adopter pour y arriver?. Au remontage y a t'il intérêt à remplacer les roulements d'origine par des roulements étanches et faut il mettre de la graisse dans le logement des paliers et si oui de quel type.
Merci par avance à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème et éventuellement y apporter une solution.

le 28/07/2011 à 11:07

bonjour pour le joint d'etanchéité de la cuve unfilet de silicone suffit. pour les ruolements mettre des roulements etanches et surtout ne pas oublier la bague d'étanchéité (un kit de roulements a 3 pieces) bien nettoyer l'axe tambour et une graisse a roulements n'est pas de trop Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter