créé le 27/07/2011 à 22:07
Pb rencontré: fuite sous lave vaisselle suite déménagement
Marque/model:Candy proxima cd 484 A (10 ans au moins)
La fuite était d'abord sur la durite avant le bac de filtrage
J'ai changé le filtre anti parasite qui était noir et fendu dont je soupçonnais la cause du pb.
Puis la fuite c'est déclenchée ailleurs, au niveau du troisième joint noir (voir photo) du bac de filtrage.
Je ne pense pas que ça provienne du joint, mais je suspect un bouchon dû à une cause électrique (pompe?) ou autre.
des idées?
Merci par avance
Dean

le 27/07/2011 à 22:19
le 27/07/2011 à 22:23

le 27/07/2011 à 22:42
Le joint semble marqué par la partie haute du bac, mais cela ne me semble pas la cause de la fuite...

le 27/07/2011 à 22:47
Le joint semble marqué par la partie haute du bac, mais cela ne me semble pas la cause de la fuite...

le 27/07/2011 à 23:48
le 27/07/2011 à 23:52
Dean
le 28/07/2011 à 00:25
le 28/07/2011 à 00:41
- Le réservoir à sel est sans doute bouché (alors comment le déboucher dans ce cas?).
- Je devrais changer la durit ( mais elle n'est pas cassée, il y avait juste une fuite au à l'extrémité un moment donné )
- Pour l'électrovanne, merci j'ai vu dans les description.
Je me suis peut-être mal exprimé concernant la durite, il s'agit tu tuyau souple qui emmène l'eau au remplisseur et dont l'étanchéité se fait avec des colliers qui pincent le bout du tuyau, je le prendrais en photo
le 28/07/2011 à 07:22
Je précise que c'est suite à un déménagement, la machine a donc été bougée.

le 28/07/2011 à 09:28
le 28/07/2011 à 09:46
C'est ce que j'avais fait pour tester l'étanchéité (retourner le joint) , et j'ai mis les joints en haut sur le mélangeur (= distributeur?) avant d’emboîter la pièce, je vais peut-être commander un joint torique, mais 8€ pour un petit bout de caoutchouc (vous me direz c'est rien à coté d'une machine neuve...)

le 28/07/2011 à 09:52
le 28/07/2011 à 10:04
le 28/07/2011 à 10:10
le 29/07/2011 à 15:04
J'ai retourné les joints, nettoyé le remplisseur , le pot à sel et les durites, toujours une fuite.
Un incident en plus, une grosse étincelle, une pièce est partie en flash, je crois que c'est le débitmètre..., j'ai testé sur du 220 l’électrovanne fixée sur le bac à sel, il fonctionne.
Merci pour ton aide, je suis en train de regarder les lave vaisselle sur les boutiques en ligne(mince terminé les soldes !!).
Nb: L'eau s'écoule au remplissage seulement.
