Retour à la liste des sujets
Lavage
fuite bac façade
créé le 27/07/2011 à 22:07
Bonjour,
Pb rencontré: fuite sous lave vaisselle suite déménagement
Marque/model:Candy proxima cd 484 A (10 ans au moins)
La fuite était d'abord sur la durite avant le bac de filtrage
J'ai changé le filtre anti parasite qui était noir et fendu dont je soupçonnais la cause du pb.
Puis la fuite c'est déclenchée ailleurs, au niveau du troisième joint noir (voir photo) du bac de filtrage.
Je ne pense pas que ça provienne du joint, mais je suspect un bouchon dû à une cause électrique (pompe?) ou autre.
des idées?
Merci par avance
Dean
le 27/07/2011 à 22:19
J'ai démonté une vanne (je crois) qui était fixé en quart de tour sur le bac, il y avait pas mal de calcaire autour...
le 27/07/2011 à 22:23
la photo ne c'est pas affichée, je refais un essai...
le 27/07/2011 à 22:42
Une autre photo.
Le joint semble marqué par la partie haute du bac, mais cela ne me semble pas la cause de la fuite...
le 27/07/2011 à 22:47
Une autre photo.
Le joint semble marqué par la partie haute du bac, mais cela ne me semble pas la cause de la fuite...
le 27/07/2011 à 23:48
bonsoir a mon avis vu la photo votre reservoir a l'air bouché ce qui causerait la fuite au joint (le distributeur grande piece en plastique avait t'il été démonté auparavant) Cdt mimi54
le 27/07/2011 à 23:52
Merci mimi pour ta réponse, non c'est la première fois que je démonte ce réservoir, le remplir de vinaigre pourrait être une solution?
Dean
le 28/07/2011 à 00:25
re non ce n'est pas le distributeur qui est en panne c'est le reservoir à sel il doit etre bouché ce qui explique la durit qui a cassé il faut (a mon avis)le remplacer (la petite piece retirée(en photo avec deux cosses) est l'electrovanne de regénération Cdt mimi54
le 28/07/2011 à 00:41
Ah donc si je résume:
- Le réservoir à sel est sans doute bouché (alors comment le déboucher dans ce cas?).
- Je devrais changer la durit ( mais elle n'est pas cassée, il y avait juste une fuite au à l'extrémité un moment donné )
- Pour l'électrovanne, merci j'ai vu dans les description.
Je me suis peut-être mal exprimé concernant la durite, il s'agit tu tuyau souple qui emmène l'eau au remplisseur et dont l'étanchéité se fait avec des colliers qui pincent le bout du tuyau, je le prendrais en photo
le 28/07/2011 à 07:22
Voici une photo d'ou provenait la première fuite (en bas à droite à la sortie du tuyau blanc transparent) qui c'est ensuite localisé au niveau du 3 eme trou du réservoir quand j'ai changé le filtre anti parasite (entre le pot à sel et le remplisseur ou il y a un joint torique noir de 2cm)
Je précise que c'est suite à un déménagement, la machine a donc été bougée.
le 28/07/2011 à 09:28
bonjour essayez de mettre le joint a l'envers ,celui qui est sur la photo (mettre les joints sur la partie distributeur avant de l'emboiter,un tout petit peu de savon liquide et emboitez)faites un essai sur un programme trempage et vous verrez Cdt mimi54
le 28/07/2011 à 09:46
Bonjour mimi !
C'est ce que j'avais fait pour tester l'étanchéité (retourner le joint) , et j'ai mis les joints en haut sur le mélangeur (= distributeur?) avant d’emboîter la pièce, je vais peut-être commander un joint torique, mais 8€ pour un petit bout de caoutchouc (vous me direz c'est rien à coté d'une machine neuve...)
le 28/07/2011 à 09:52
Ce qui me fait douter sur la source du problème, c'est que la fuite a commencé ailleurs qu'au niveau de ce joint, votre première hypothèse de bouchon quelque-part me semble plus approprié à ce cas, j'ai beau être un bon programmeur, ce domaine électroménager ne me semble pas facile à cerner, mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
le 28/07/2011 à 10:04
re essayez quand meme et vous serez fixé (un grand merci pour les photos cela aide beaucoup lorsqu'on est loin de l'appareil) Cdt mimi54
le 28/07/2011 à 10:10
Oui je ferais un autre essai ce soir avec vos conseils, je ne suis pas à la maison actuellement (j'avais les photos sur mon téléphone), merci bien.
le 29/07/2011 à 15:04
Bon bon
J'ai retourné les joints, nettoyé le remplisseur , le pot à sel et les durites, toujours une fuite.
Un incident en plus, une grosse étincelle, une pièce est partie en flash, je crois que c'est le débitmètre..., j'ai testé sur du 220 l’électrovanne fixée sur le bac à sel, il fonctionne.
Merci pour ton aide, je suis en train de regarder les lave vaisselle sur les boutiques en ligne(mince terminé les soldes !!).
Nb: L'eau s'écoule au remplissage seulement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter