créé le 27/07/2011 à 21:34
Bonjour,J’ai acheté il y a deux ans une machine à laver frontale Candy CTG 1226L, qui ne fonctionne plus depuis 10 jours.
Je me suis rendue sur vos documentations techniques très détaillées et bien faites, mais malheureusement mon satané model n’est pas référencé.
Au regard du coût de l’intervention d’un professionnel, je voulais voir avec vous s’il y avait possibilité de m’aiguiller afin que j’évite une intervention.
Voilà ce qui se passe : dès que le programme fonctionne (ne fonctionne plus du tout sur coton, dès le départ l’eau ne semble pas vouloir remplir la cuve), il se bloque au milieu de son lancement, ou juste avant l’essorage… ou ne démarre jamais. Je fais la vidange simple afin de la vider à chaque fois. Bref, un vrai casse-tête, sachant que quand elle s’arrête, elle clignote sur « départ » et « très sale » en même temps !
J’ai ouvert une sorte de clapet devant afin de voir si des chaussettes ne bloquaient pas quelques choses, mais je n’ai rien trouvé. La turbine se situant à cet endroit semblait propre.
Maintenant, je suis assez tentée d’explorer plus en amont les choses, mais par quoi commencer ?
Merci pour vos conseils et votre aide qui me serait précieuse !
Ol