Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave linge frontal Candy

créé le 27/07/2011 à 21:34

Bonjour,
J’ai acheté il y a deux ans une machine à laver frontale Candy CTG 1226L, qui ne fonctionne plus depuis 10 jours.
Je me suis rendue sur vos documentations techniques très détaillées et bien faites, mais malheureusement mon satané model n’est pas référencé.
Au regard du coût de l’intervention d’un professionnel, je voulais voir avec vous s’il y avait possibilité de m’aiguiller afin que j’évite une intervention.
Voilà ce qui se passe : dès que le programme fonctionne (ne fonctionne plus du tout sur coton, dès le départ l’eau ne semble pas vouloir remplir la cuve), il se bloque au milieu de son lancement, ou juste avant l’essorage… ou ne démarre jamais. Je fais la vidange simple afin de la vider à chaque fois. Bref, un vrai casse-tête, sachant que quand elle s’arrête, elle clignote sur « départ » et « très sale » en même temps !
J’ai ouvert une sorte de clapet devant afin de voir si des chaussettes ne bloquaient pas quelques choses, mais je n’ai rien trouvé. La turbine se situant à cet endroit semblait propre.
Maintenant, je suis assez tentée d’explorer plus en amont les choses, mais par quoi commencer ?
Merci pour vos conseils et votre aide qui me serait précieuse !
Ol

le 28/07/2011 à 00:09

bonjour unprogramme est peut etre encore enregistré appuyez longuement sur depart et remettre un programme (ceci est une sujestion) Cdt mimi54

le 28/07/2011 à 09:46

Bonjour,
merci pour votre réponse.
je vais essayer de suite.
merci.

le 29/07/2011 à 12:00

Bonjour,
Le clignotement indique un code panne, comptez les la prochaine fois.
Cdt

le 29/07/2011 à 13:00

Bonjour,
merci pour votre réponse.
Alors, déjà pour revenir sur le conseil de mimi 54, chez moi, çà n'a pas fonctionner.
Mille merci pour votre conseils concernant le nombre de fois au les voyants clignotent. Ils clignetent 9 fois... des idées du coup afin de savoir ce que celà signifie? sur le site de Candy, je trouve que la doc est bien mince.
Cordialement,
Ol

le 29/07/2011 à 13:04

Bon, je viens de voir sur vos forum que le code E09 correspondait à un soucis de moteur... les ennuis commencent, j'aurais préféré autre chose...

le 29/07/2011 à 13:09

Vérifiez la connectique, les charbons moteurs, et la tachymétrie.
Cdt

le 29/07/2011 à 13:16

Merci d'avoir eu l'amabilité de me répondre si vite... alors, je vais donc ouvrir la machine comme je l'avais fait en début de semaine... je vais vérifier les connectiques (fils? c'est celà?), les charbons (les deux trucs noirs? comment savoir s'ils sont defaillants?) et la tachymetrie (mais je ne sais pas encore ce que c'est)... je vous préviens dès que je inspectée l'ennemi!
Merci encore,
Cordialement,
Ol

le 29/07/2011 à 14:55

les charbons doivent faire au minimum 2 cm Cdt mimi54

le 31/07/2011 à 11:22

Tous sur le moteur concerné depuis ce lien.
Cdt

le 17/08/2011 à 12:45

Bonjour,
désolée de ne pas avoir répondu avant, j'étais en congès.
alors, visiblement le soucis est lié à la courroie qui avait sauté. Elle semble en très bon état, mais je me demande si la poulie tambour est en état similaire. Rien ne semble retenir la courroie, je ne sais pas si je suis claire. Ce qui fait que quand je la remets, elle saute automatiquement soit vers l'avant, soit vers l'arrière. Pensez-vous que je doive changer la poulie tambour afin de régler cet incident?
Merci à vous,
Cordialement,
Ol

le 17/08/2011 à 13:54

bonjour il faut resserrer la poulie tambour la viv de fixation est peut etre dessérée ou les roulements sont usés Cdt mimi54

le 17/08/2011 à 14:11

Bonojour,
Alors, j'ai essayé, mais la courroie tombe toujours. Je viens d'en racheter une neuve via la section pièces détachées de votre site. Dès que je la recevrais et la replacerais, je vous tiendrais au courant.
bien cordialement,
OL
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter