Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne sèche linge Brandt ETE525F

créé le 27/07/2011 à 17:43

Bonjour, mon sèche linge ne chauffait quasiment plus et avait une légère odeur de brulé. J'ai pensé que c'était la résistance, je l'ai donc changée ainsi que les 2 klixons. J'en ai profité pour nettoyer toute la poussière qui se trouvait dedans. Mais c'est toujours pareil. Auriez vous une idée de la panne concernée ?
Je vous remercie de vos réponses pour m'aider.

le 27/07/2011 à 20:13

bonjour avez vous controle le ventilateur qui se trouve sous la resistance ainsi que son condensateur le probleme vient surement de là Cdt mimi54

le 27/07/2011 à 21:45

Je n'ai pas regardé mais ça souffle bien, comme d'habitude. Par contre, je ne sais pas comment savoir si c'est le condensateur ?
Merci de votre réponse.

le 27/07/2011 à 23:35

bonsoir attention vous avez 2 ventilateurs (un mecanique en plastique a l'avant à droite fixé sur le moteur c'est celui que vous entendez et un autre ventilateur qui demarre un peu apres et qui fait passer l'air a travers la resistance et celui ci s'il est en panne fait declancher les klixons ,donc pas de chauffage) vous avez donc 2 condensateurs 1 pour chaque moteur ,l'odeur que vous avez senti vient surement de là Cdt mimi54

le 28/07/2011 à 00:40

Ok, je vais redémonter mon sèche linge. Comment je peux savoir si le condensateur est bien en panne ? Il y a un moyen de le tester ou il faut que je le change pour tester ? Suis je aussi obligée de racheter encore des klixons ou les nouveaux que je viens de changer en même temps que la résistance seront encore bons ?

le 28/07/2011 à 09:20

bonjour il faudra redémonter controler a l'ohmmetre le condensateur et regarder le ventilateur (au sujet des klixons pas de problemes ils sont neufs) Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter