Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème lave linge Candy GOF 127

créé le 27/07/2011 à 15:07

Bonjour à tous,

Mon linge Candy acheté en janvier 2009 qui n'est donc plus sous garantie depuis janvier 2011 vient de me lâcher.
Voici les symptômes :
* arrêt du programme avec la cuve pleine d'eau ou au début du remplissage (arrêt du moteur et porte bloquée.
Je dois lancer un programme d'essorage ou de vidange pour que le programme se termine et que la porte se déverrouille.

Je trouve que 2.5 ans pour un lave linge, c'est quand même abusé alors j'aimerai bien le dépanner moi-même (bien que complétement débutant) ;-)

Auriez-vous des pistes pour moi et si oui n'hésitez pas à détailler les contrôles que je dois effectuer, je suis vraiment novice.

Merci d'avance à tous pour votre aide,

A+

Spud

le 27/07/2011 à 15:47

bonjour allez sur le meme site doc technique,code panne,lave linge,marque etc Cdt mimi54

le 27/07/2011 à 16:17

Merci pour votre aide Mimi54. Mais je n'ai aucun code de panne qui apparait sur la machine (d'ailleurs je n'ai pas d'écran qui permettrait d'afficher ce code erreur décrit dans la rubrique des front Candy GO) . Donc je ne sais pas par quel bout prendre mon problème ?

le 27/07/2011 à 16:52

Bonjour,
L'appareil ne voir peut-être pas le niveau d'eau dans la cuve.
Vérifiez en premier lieu chambre de compression et pressostat.
Cdt

le 27/07/2011 à 16:53

bonjour donc la vidange et le moteur fonctionnent normalement.je vais vous poser quelques questions 1 quand la mal prend de l'eau trouvez vous un certain temps de remplissage(court ou long) 2 avant de se bloquer a t'elle chauffe. 3 au bout de combien de temps s'arrete t'elle. 4 avez vous un bouton arret cuve pleine(acp) et n'est il pas enclanché (avant de controler appuyez 6 sec sur depart puis debranchez votre mal 10 mn puis rebranchez et réessayez Cdt mimi54

le 27/07/2011 à 20:04

Bonjour,

Voici les réponses aux questions :
1. le temps de remplissage est très court