Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème lave linge Candy GOF 127

créé le 27/07/2011 à 15:07

Bonjour à tous,

Mon linge Candy acheté en janvier 2009 qui n'est donc plus sous garantie depuis janvier 2011 vient de me lâcher.
Voici les symptômes :
* arrêt du programme avec la cuve pleine d'eau ou au début du remplissage (arrêt du moteur et porte bloquée.
Je dois lancer un programme d'essorage ou de vidange pour que le programme se termine et que la porte se déverrouille.

Je trouve que 2.5 ans pour un lave linge, c'est quand même abusé alors j'aimerai bien le dépanner moi-même (bien que complétement débutant) ;-)

Auriez-vous des pistes pour moi et si oui n'hésitez pas à détailler les contrôles que je dois effectuer, je suis vraiment novice.

Merci d'avance à tous pour votre aide,

A+

Spud

le 27/07/2011 à 15:47

bonjour allez sur le meme site doc technique,code panne,lave linge,marque etc Cdt mimi54

le 27/07/2011 à 16:17

Merci pour votre aide Mimi54. Mais je n'ai aucun code de panne qui apparait sur la machine (d'ailleurs je n'ai pas d'écran qui permettrait d'afficher ce code erreur décrit dans la rubrique des front Candy GO) . Donc je ne sais pas par quel bout prendre mon problème ?

le 27/07/2011 à 16:52

Bonjour,
L'appareil ne voir peut-être pas le niveau d'eau dans la cuve.
Vérifiez en premier lieu chambre de compression et pressostat.
Cdt

le 27/07/2011 à 16:53

bonjour donc la vidange et le moteur fonctionnent normalement.je vais vous poser quelques questions 1 quand la mal prend de l'eau trouvez vous un certain temps de remplissage(court ou long) 2 avant de se bloquer a t'elle chauffe. 3 au bout de combien de temps s'arrete t'elle. 4 avez vous un bouton arret cuve pleine(acp) et n'est il pas enclanché (avant de controler appuyez 6 sec sur depart puis debranchez votre mal 10 mn puis rebranchez et réessayez Cdt mimi54

le 27/07/2011 à 20:04

Bonjour,

Voici les réponses aux questions :
1. le temps de remplissage est très court
2. je pense qu'elle a chauffé car j'entends un grisaillement
3. environ 3-4 minutes
4. je ne sais pas si j'ai un bouton ACP. A quoi cela ressemble à quoi?

J'ai positionné mon sélecteur sur Arrêt. J'ai appuyé environ 6 secondes sur le bouton de départ et j'ai débranché mon ma MAL.
Résultat : idem, pas de changement.

Pour répondre à Sebmenager, j'ai ouvert le capeau derrière ma machine, mais je ne trouve (je ne sais pas à quoi ressemble) la chambre de compression et le pressostat malgré les explications du site.

Merci encore à tous pour votre aide.

Spud

le 27/07/2011 à 23:59

bonsoir je viens de me rappeler qu'une fois une mal candy m'avait causé beaucoup de problemes,elle prenait un peu d'eau et s'arretait (vidange et essorage fonctionnaient et en regardant le technicien de chez brandt il avait un mauvais contact du aux cosses) j'ai remplacé 2 cosses et la mal est repartie donc vérifiez bien les connections en plus de ce qui vous a été conseillé Cdt mimi54

le 28/07/2011 à 09:14

Bonjour,
Merci pour votre aide. Mais quand vous me dites qu'il faut regarder voire remplacer deux cosses.
Pourriez-vous m'expliquer où regarder ?
Sauriez-vous me dire où trouver la chambre de compression et le pressostat ?

Merci encore pour votre aide,

Spud

le 28/07/2011 à 09:45

bonjour pour les cosses c'etait un exemple pour vous faire regarder les connections ,le pressostat est une piece ronde et plate avec des fils branches(il se trouve en haut)et un petit embout sur lequel est branché un petit tuyau qui va à la chambre de compression Cdt mimi54

le 28/07/2011 à 17:20

Bonjour à tous,

Alors les nouvelles du jour : mon voyant clignote deux fois, donc d'après le traitement des erreurs, il faut que je vérifie l'électrovanne et son filtre, le pressostat et le chambre de compression.

Le problème, c'est que j'ai ouvert ma MAL et je ne trouve pas ces différentes pièces.

Après avoir couché ma MAL, j'ai trouvé cette pièce (ci-jointe en photo), pouvez vous me dire à quoi elle correspond ?

Merci encore pour votre aide

Spud

le 28/07/2011 à 17:34

bonjour c'est la pompe de vidange la chambre de compression est generalement en plastique et est raccordée à la cuve et repart avec un petit tuyau au pressostat Cdt mimi54

le 28/07/2011 à 17:39

Ok et merci pour votre patience.
Je vais regarder de nouveau l'intérieur de ma MAL et j'essayerai de trouver le pressostat, la chambre de compression.
De mémoire, en enlevant le capot arrière de la machine, je voyais surtout le tambour et la courroie, je ne me souviens pas d'avoir vu une pièce en plastique avec un petit tuyau.
Selon vous, faut il que je démonte plus ma MAL ou l'accès par le capot arrière doit faire l'affaire ?

Encore mille fois merci pour vos connaissances et votre patience pour un gros bleu que je suis.

Spud

le 28/07/2011 à 17:46

re enlevez le dessus de la mal et vous le verrez le pressostat ou prenez une lampe et regardez a doite ou a gauche si vous voyez un petit tuyau qui monte Cdt mimi54

le 28/07/2011 à 19:58

J'ai demonté le dessus.
J'ai trouvé le pressostat, j'ai soufflé dedans et j'ai bien entendu les petits clics. Le tuyau qui sort du pressostat descend en contournant le tambour mais il rentre directement dans un coffret plastique énorme qui entoure le tambour.
Je ne sais pas comment tester la chambre de compression.

MErci pour votre aide,

Spud

le 28/07/2011 à 20:04

soufflez dans l'autre sens vous devez entendre un glou glou Cdt mimi54

le 28/07/2011 à 20:48

J'ai entendu glou glou ;-)
Mais ca ne marche toujours pas, est-ce que ca peut venir de l'electrovanne, si oui comment faire pour la tester ?

Merci d'avance

spud

le 28/07/2011 à 21:03

re pour tester l'electrovanne mettez le 230v dessus et vous verrez si l'eau arrive Cdt mimi54

le 28/07/2011 à 21:23

Re

J'ai fait un test bizarre.
En fait j'ai pas mal d'eau dans mon tambour, puis j'ai relancé un programme et ca semble fonctionner visiblement, il y avait assez d'eau pour démarrer le programme.
J'attends qu'il se termine et ensuite, je refais un test classique.
Dans la mesure où j'ai (un peu) d'eau qui arrive dans le tambour au début d'un programme, est-ce que ca ne signifie pas que l'électrovanne fonctionne ?

A suivre ...

Encore merci pour votre aide et pour votre patience.

Spud

le 28/07/2011 à 21:37

Bon finalement le programme n'est pas allé au bout. De nouveau, le voyant qui clignote deux fois.

Quelles sont les pistes non encore explorées ?

Merci d'avance pour votre aide.

Spud

le 28/07/2011 à 21:54

remplacez les 2 cosses de l'electrovanne

le 28/07/2011 à 22:06

Je viens de faire l'échange et cette fois la machine s'est bien remplie d'eau, le programme est en cours,je vous tiens au courant.

Encore merci pour toutes vos astuces.

spud

le 29/07/2011 à 10:30

Bonjour à tous,

Troisième lessive lancée depuis cette nuit et tout fonctionne.
Je tenais à vous remercier pour votre aide et votre accompagnement et tout particulièrement à Mimi 54 qui m'a été d'un grand secours et qui m'a fait économiser un déplacement d'un technicien voire un achat de MAL.

1000 fois merci pour votre aide,

Spud

le 07/09/2012 à 22:34

Je tiens juste à laisser un petit message afin de remercier :
-Mimi 54 : pour toutes ces explications
- spud : pour toutes ces questions grâce auxquelles nous avons eu les explications de Mimi 54
Merci à vous, vous m'avez éviter l'intervention d'un dépanneur !
Filipe
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter