créé le 27/07/2011 à 15:07
Mon linge Candy acheté en janvier 2009 qui n'est donc plus sous garantie depuis janvier 2011 vient de me lâcher.
Voici les symptômes :
* arrêt du programme avec la cuve pleine d'eau ou au début du remplissage (arrêt du moteur et porte bloquée.
Je dois lancer un programme d'essorage ou de vidange pour que le programme se termine et que la porte se déverrouille.
Je trouve que 2.5 ans pour un lave linge, c'est quand même abusé alors j'aimerai bien le dépanner moi-même (bien que complétement débutant) ;-)
Auriez-vous des pistes pour moi et si oui n'hésitez pas à détailler les contrôles que je dois effectuer, je suis vraiment novice.
Merci d'avance à tous pour votre aide,
A+
Spud
le 27/07/2011 à 15:47
le 27/07/2011 à 16:17
le 27/07/2011 à 16:52
L'appareil ne voir peut-être pas le niveau d'eau dans la cuve.
Vérifiez en premier lieu chambre de compression et pressostat.
Cdt
le 27/07/2011 à 16:53
le 27/07/2011 à 20:04
Voici les réponses aux questions :
1. le temps de remplissage est très court
2. je pense qu'elle a chauffé car j'entends un grisaillement
3. environ 3-4 minutes
4. je ne sais pas si j'ai un bouton ACP. A quoi cela ressemble à quoi?
J'ai positionné mon sélecteur sur Arrêt. J'ai appuyé environ 6 secondes sur le bouton de départ et j'ai débranché mon ma MAL.
Résultat : idem, pas de changement.
Pour répondre à Sebmenager, j'ai ouvert le capeau derrière ma machine, mais je ne trouve (je ne sais pas à quoi ressemble) la chambre de compression et le pressostat malgré les explications du site.
Merci encore à tous pour votre aide.
Spud
le 27/07/2011 à 23:59
le 28/07/2011 à 09:14
Merci pour votre aide. Mais quand vous me dites qu'il faut regarder voire remplacer deux cosses.
Pourriez-vous m'expliquer où regarder ?
Sauriez-vous me dire où trouver la chambre de compression et le pressostat ?
Merci encore pour votre aide,
Spud
le 28/07/2011 à 09:45
le 28/07/2011 à 17:20
Alors les nouvelles du jour : mon voyant clignote deux fois, donc d'après le traitement des erreurs, il faut que je vérifie l'électrovanne et son filtre, le pressostat et le chambre de compression.
Le problème, c'est que j'ai ouvert ma MAL et je ne trouve pas ces différentes pièces.
Après avoir couché ma MAL, j'ai trouvé cette pièce (ci-jointe en photo), pouvez vous me dire à quoi elle correspond ?
Merci encore pour votre aide
Spud

le 28/07/2011 à 17:34
le 28/07/2011 à 17:39
Je vais regarder de nouveau l'intérieur de ma MAL et j'essayerai de trouver le pressostat, la chambre de compression.
De mémoire, en enlevant le capot arrière de la machine, je voyais surtout le tambour et la courroie, je ne me souviens pas d'avoir vu une pièce en plastique avec un petit tuyau.
Selon vous, faut il que je démonte plus ma MAL ou l'accès par le capot arrière doit faire l'affaire ?
Encore mille fois merci pour vos connaissances et votre patience pour un gros bleu que je suis.
Spud
le 28/07/2011 à 17:46
le 28/07/2011 à 19:58
J'ai trouvé le pressostat, j'ai soufflé dedans et j'ai bien entendu les petits clics. Le tuyau qui sort du pressostat descend en contournant le tambour mais il rentre directement dans un coffret plastique énorme qui entoure le tambour.
Je ne sais pas comment tester la chambre de compression.
MErci pour votre aide,
Spud
le 28/07/2011 à 20:04
le 28/07/2011 à 20:48
Mais ca ne marche toujours pas, est-ce que ca peut venir de l'electrovanne, si oui comment faire pour la tester ?
Merci d'avance
spud
le 28/07/2011 à 21:03
le 28/07/2011 à 21:23
J'ai fait un test bizarre.
En fait j'ai pas mal d'eau dans mon tambour, puis j'ai relancé un programme et ca semble fonctionner visiblement, il y avait assez d'eau pour démarrer le programme.
J'attends qu'il se termine et ensuite, je refais un test classique.
Dans la mesure où j'ai (un peu) d'eau qui arrive dans le tambour au début d'un programme, est-ce que ca ne signifie pas que l'électrovanne fonctionne ?
A suivre ...
Encore merci pour votre aide et pour votre patience.
Spud
le 28/07/2011 à 21:37
Quelles sont les pistes non encore explorées ?
Merci d'avance pour votre aide.
Spud
le 28/07/2011 à 21:54
le 28/07/2011 à 22:06
Encore merci pour toutes vos astuces.
spud
le 29/07/2011 à 10:30
Troisième lessive lancée depuis cette nuit et tout fonctionne.
Je tenais à vous remercier pour votre aide et votre accompagnement et tout particulièrement à Mimi 54 qui m'a été d'un grand secours et qui m'a fait économiser un déplacement d'un technicien voire un achat de MAL.
1000 fois merci pour votre aide,
Spud
le 07/09/2012 à 22:34
-Mimi 54 : pour toutes ces explications
- spud : pour toutes ces questions grâce auxquelles nous avons eu les explications de Mimi 54
Merci à vous, vous m'avez éviter l'intervention d'un dépanneur !
Filipe