Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave vaiselle whirpool, affiche plus rien et s'allume

créé le 26/07/2011 à 22:02

Bonjour, j'ai voulu lancer mon lave vaiselle whirlpool ADP5777 ce jour et quand j'ai enclenché le bouton on, rien ne s'allume. L'afficheur numerique affiche rien et aucun bruit. G teste la prise evidement mais y a du courant. Y a du courant qui arrive egalement au niveau de la carte electronique de droite (la ou il y a le bouton on-off et l'afficheur numerique) g teste egalement le bouton qui est ok. Ce serait la carte electronique ? Le lave v est neuf de 1an et demi et plus garantit evidement !. Merci pour vos reponses

le 27/07/2011 à 09:57

bonjour controlez votre carte et regardez si un composant ne serait pas en defaut Cdt mimi54

le 27/07/2011 à 10:06

g controlle, y'a du jus qui arrive dessus. La carte est en bon état visuel, rien de cramé. comprends pas se qui se passe.

le 27/07/2011 à 13:53

En fait c la carte de gauche, celle qui a les boutons pour choisir le programme qui est alimentée en premier. Y a du 230 volt qui arrive dessus (cf photo), en visuel la carte et les composant sont ok, g teste les condensateurs ils sont ok. Puis y 'a des fils blanc qui partent de cette carte pour aller sur la carte de droite ou se situe l'affichage numerique.Mais rien ne se passe et rien ne s'allume quand le bouton on est enclenche (le bouton est pas defaillant). La panne provient elle forcement de la carte electronique ?

le 27/07/2011 à 14:36

bonjour verifiez le microrupteur de porte et shuntez le pour essayer cela pourrait etre la panne Cdt mimi54

le 27/07/2011 à 14:55

Le microrupteur de porte c'est ce qu'on voit en haut de la photo ?

le 27/07/2011 à 15:04

g schinté ce que je crois etre le microrupteur de porte, rien ne se passe...

le 27/07/2011 à 15:39

non ça c'est la boite a produit.le microrupteur se trouve dans la fermeture de la porte Cdt mimi54

le 27/07/2011 à 15:49

Merci de votre aide mais c ou ca precisement en bas ? ou niveau de l'enclenchement de la poignée ? , sur le cote ? cdt

le 27/07/2011 à 15:59

bonjour avez vous 2 fils qui vont a la fermeture de porte si oui suivez les fils et vous trouverez le microrupteur cdt mimi54

le 27/07/2011 à 16:28

Bonjour,
L'interrupteur de porte n'interdit pas le fonctionnement de la carte électronique, mais l'arrêt des organes de l'appareil.
Il semble acquis que la carte électronique ait un problème.
Cdt

le 27/07/2011 à 17:38

bonsoir, g shunté les 2 fils relie au mécanisme ouvrant la porte mais rien ne ne passe. G shunté également au niveau de la carte verte ou viennent s'insérer les fils mais rien non plus.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter