Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge Brandt WTC 1233 F

créé le 26/07/2011 à 19:18

je met en route mon lave linge, il remplis l'eau, puis demarre, fais quelques rotations en lavage, puis la led "lavage" clignote, puis il se met en vidange et les 3 led "lavage", rincage/essorage", et "fin" se mettent a clignoter, puis plus rien !!
Pouvez vous me donner quelles pistes à explorer pour le depanner, sachant qu'il n'y a aucun autre defaut qui s'allume par rapport à la notice d'emploi.
J'ai verifier les charbons du moteur, ils font plus de 2 cm, j'ai verifié s'il n'y avait pas une mauvaise soudure sur la carte electronique, apparement tout est Ok, j'ai nettoyer le filtre et la pompe de vidange, je ne sais pas quoi voir d'autre, si il y a un capteur, car elle pèse le linge ?
Merci d'avance pour vos réponses

le 26/07/2011 à 19:40

bonjour j'ai trouvé quelque chose mais allez sur le meme site (doc technique,code panne,marque,etc ) vous verrez Cdt mimi54

le 27/07/2011 à 01:02

Bonsoir,
Concernant les codes pannes, ceux ci ne correspondent pas à ma machine.
Concernant le cycle phase 4, le lavage commence, puis il se met en securité, cela pourrait-il venir de la tachy, ou du chauffage ?
Je vous met des photos de la doc que j'ai.
Merci d'avance de m'expliquer les recherches.
Cdt marcory

le 27/07/2011 à 01:05

Photo face avant

le 27/07/2011 à 01:13

codes defauts qui n'apparaissent pas

le 27/07/2011 à 01:19

defaut qui apparait puis vidange

le 27/07/2011 à 16:23

Bonjour,
Un essorage ou une vidange seuls se déroulent-t'ils correctement ?
Cdt

le 27/07/2011 à 17:15

Bonjour,
Oui apparement pas de problème, par contre elle peut se mettre en sécurité pratiquement tout de suite après 2 rotations du tambour, et parfois elle fonctionne beaucoup plus longtemps !!

le 27/07/2011 à 17:56

Peut-être un soucis de rotation moteur. Voyez l'aimant de tachymétrie éventuellement.
Cdt

le 27/07/2011 à 18:56

Ok je regarde ça et vous tiens au courant.
Merci encore

le 29/07/2011 à 18:38

Bonjour,
Bon, je reviens vers vous avec une bonne nouvelle !! Le truc idiot que je n'avais pas remarqué la premiere fois, sur l'axe du tambour coté gauche, il y a une plaque en demi-lune sue laquelle est fixé un aimant. En fait la vis centrale était légèrement désérré, et la plaque se balançait. Donc l'information donné à l'Ils était aléatoire.
J'ai donc reserré d'un millimètre la vis pour bloqué la plaque, et tout refonctionne correctement.
Merci à mimi54 et sebmenager pour m'avoir aiguillé, afin de mieux comprendre les phases de marche.
A plus et bonne journée

le 18/02/2017 à 13:26

Bonjour
Je ne parviens pas à déprogrammer le départ différé de mon lave linge Brandt WTC 1233
Les 3 lumières du cycle clignotent successivement; J'ai débranché le cordon d'alim puis j'ai remis un cycle et appuyé 30 ' sur le bouton départ, sans résultat.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter