créé le 25/07/2011 à 23:22
je cherche la cause de mon problème concernant le modèle whirpool awa 8105 (10ans).
La machine se mets en pause régulièrement en cour de route.J'ai démonté et soufflé moteur + charbon, vérifié les câbles et durite, soufflé les cartes électronique rien y fait...
Dernièrement , j'ai réussi a faire repartir la machine sans appuyer sur la touche départ en soufflant dans le tuyau allant au pressostat!Le temps de programmation lui a été faussé pour le coup.
ma question est quelle est la pièce à remplacer : le pressostat ou la chambre de compression?
Merci de votre aide
le 26/07/2011 à 10:47
le 26/07/2011 à 12:16
ce jour démontage de la chambre de compression pour nettoyage complet (qqs traces de calcaire mais rien de méchant).Le tuyau est bien étanche car démontage des 2 extrémités et "soufflage" pour contrôle de fuite.
Elle s'est arrêtée aujourd'hui en émettant des bips et affichant de façon alternative F puis H.
Je reste persuadé que c'est une bricole mais laquelle.....?
Merci de m'éclairer
le 26/07/2011 à 12:56
le 26/07/2011 à 13:53
là, je viens de lancer le reset de la carte, le prog se bloque directement sur c1.
J'ai coincé mon multimètre sur l’électrovanne apriori il n'y a pas de tension.....
Si je la démonte, est ce qu'en l'alimentant sur du 220 directement je peux me rendre compte d'un problème.
autre point le pressostat lorsque je souffle j'entends 2 clics en pression est ce normal?
Merci
le 26/07/2011 à 14:39
le 27/07/2011 à 09:19
N'étant pas trop du métier à la base,je vous ai photographié le pressostat car apriori la borne 12 ne serai à l'origine pas branchée.
(je suis a 2 doigts de la bennée cette mal!)
Merci à vous

le 27/07/2011 à 09:49
le 27/07/2011 à 10:22
on parle du pressotat ou de l'electrovanne??
je m'y perd un peu
l'electrovanne et la piece en bas de la mal qui fait arriver l'eau c'est cela?
Elle semble fonctionner se peut-il quelle se bloque de temps en temps?
En résumé si vs deviez changer une piece sur cette machine opteriez vous pour:
le pressostat
l'electrovanne
le programmateur
la chanbre de compression
une piece sale
Merci pour votre aide.
le 27/07/2011 à 14:29
le 28/07/2011 à 08:19
j'ai relancé un reset, cette fois ci j'arrive a aller jusqu’à C5 mais ensuite elle se bloque et m'affiche alternativement F et 08!
Pour ce qui est de la chambre de compression c'est bien le petit réservoir latéral en plastique transparent?
Il est pas abimé apriori comment peut-il s'abimer? (cf photo)
Merci on commence a voir le bout j’espère!

le 28/07/2011 à 09:36
le 28/07/2011 à 21:03
Bon là va falloir m'aider, elle est où cette résistance et se mesure comment avec le multimètre?
Désolé mais j'y connais pas grand chose en mal!
Merci d'avance
le 28/07/2011 à 21:19
le 28/07/2011 à 21:32
donc en fait il y en a 2 (fil bleu et marron).
donc je prends un multimètre, avec une broche je me mets sur la cosse et l'autre broche sur une terre c'est cela?
Machine branchée ou non? combien je dois mesuré?
merci

le 28/07/2011 à 21:46
le 28/07/2011 à 21:59
je vous joint la photos de mon multimètre pouvez vous m' indiquer ou il faut que je positionne le sélecteur (je sais je suis nul :))

le 29/07/2011 à 10:12
le 30/07/2011 à 09:45
je résume résistance ok donc panne sur pressostat ou chambre.
Le prix d'un pressostat 70 euros + chambre va m'amener au delà d'une centaine d'euros pour une mal que l'on peut toucher maintenant 450 euros.
Je vais en acheter une autre je pense car si en changeant cela ne fonctionne tjrs pas ......:(.
Peut on vous joindre par téléphone?
Merci pout tout en tout cas.
Cordialement.
Pangolin.
le 30/07/2011 à 10:08