Retour à la liste des sujets

Lavage

Machine à laver Brandt 802cv - Ajout adoucissant

créé le 25/07/2011 à 13:18

Bonjour
Sur cette machine, l'adoucissant est déposé dans un réservoir situé sur le couvercle. Sur la structure, une buse se positionnne en face du compartiment adoucissant par le mouvement de la came du bouton de programme. Comment l'adoucissant se déverse t-il dans la machine ?
...par un apport d'eau destinée au rinçage qui viendrait s'engouffrer dans le compartiment adoucissant le forçant à s'évacuer dans le tambour ?
Merci

le 25/07/2011 à 14:11

bonjout par un systeme de vases communicantes et syphon c'est pour cela que le bac doit toujours etre propre Cdt mimi54

le 27/07/2011 à 08:29

Bonjour,
Vous avez bien compris le fonctionnement, l'apport d'eau au dernier rinçage permet l'évacuation de l'assouplissant par simple syphonnage.
Cdt

le 28/07/2011 à 10:18

bonjour
... ça me chiffonne cette histoire de siphonnage...pour moi, un siphon, c'est un tuyau plongé dans un liquide qui permet de vider un récipient à condition qu'il y ait une aspiration pour amorcer... dans ce cas, comment se fait l'aspiration ou l'amorçage ?
est ce que c'est la buse à position variable qui se charge de l'alimentation en eau dans la machine et qui, en fonction de sa position, amènerait l'eau dans le compartiment choisi ( adoucissant, eau de javel)poussant le produit dans la machine ?
merci

le 28/07/2011 à 10:52

bonjour on met l'assouplissant jusqu'un certain niveau et la mal au moment du dernier rinçage envoie de l'eau dans le bac(principe des vases communicantes) ce qui provoque un siphonnage du produit mélangé à l'eau Cdt mimi54

le 29/07/2011 à 11:02

Il ne s'agit pas d'une aspiration a proprement parlé, le principe du syphon réside dans le fait qu'une quantité de liquide s'évacuant, entraine ce qui le suit.
Si par exemple vous remplissez un tuyau d'eau que vous bouchez à ses extrémités, vous plongez un bout dans un récipient, l'autre à niveau plus bas hors du récipient, vous débouchez les extrémités, le liquide s'évacuera naturellement par syphon, et sans amorce d'aspiration. C'est le principe retenu dans un lave-linge.
Cdt

le 29/07/2011 à 13:31

..merci à vous pour ces explications et votre patience.... ;-))
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter