créé le 25/07/2011 à 13:18
Sur cette machine, l'adoucissant est déposé dans un réservoir situé sur le couvercle. Sur la structure, une buse se positionnne en face du compartiment adoucissant par le mouvement de la came du bouton de programme. Comment l'adoucissant se déverse t-il dans la machine ?
...par un apport d'eau destinée au rinçage qui viendrait s'engouffrer dans le compartiment adoucissant le forçant à s'évacuer dans le tambour ?
Merci
le 25/07/2011 à 14:11
le 27/07/2011 à 08:29
Vous avez bien compris le fonctionnement, l'apport d'eau au dernier rinçage permet l'évacuation de l'assouplissant par simple syphonnage.
Cdt
le 28/07/2011 à 10:18
... ça me chiffonne cette histoire de siphonnage...pour moi, un siphon, c'est un tuyau plongé dans un liquide qui permet de vider un récipient à condition qu'il y ait une aspiration pour amorcer... dans ce cas, comment se fait l'aspiration ou l'amorçage ?
est ce que c'est la buse à position variable qui se charge de l'alimentation en eau dans la machine et qui, en fonction de sa position, amènerait l'eau dans le compartiment choisi ( adoucissant, eau de javel)poussant le produit dans la machine ?
merci
le 28/07/2011 à 10:52
le 29/07/2011 à 11:02
Si par exemple vous remplissez un tuyau d'eau que vous bouchez à ses extrémités, vous plongez un bout dans un récipient, l'autre à niveau plus bas hors du récipient, vous débouchez les extrémités, le liquide s'évacuera naturellement par syphon, et sans amorce d'aspiration. C'est le principe retenu dans un lave-linge.
Cdt
le 29/07/2011 à 13:31