créé le 24/07/2011 à 15:36
bonjour j'ai besoin de conseil svp voila j'ai une machine a laver de la marque continental Edison LL712FBV cela fait un an et 2 mois que je l'ai et depuis quelque temps je met mon linge elle marche mais elle sarrette 2 bouton se met a clignoter elle se met comme en sécurité mon conjoint ce matin tout démontez rien n'est boucher elle s’arrête généralement au moment quelle va essorez (l’adoucissant elle le prend plus)voila merci de vos conseil merciLavage
probleme lave linge
le 24/07/2011 à 16:35
bonjour 1 regarder s'il reste de l'eau dans le lave linge 2 regarder les electrovannes les tester a l'ohmmetre ou mettre du 230v dessus et les essayer l'un apres l'autre si l'eau n'arrive pas sur l'un des 3 la panne est là Cdt mimi54le 24/07/2011 à 16:54
merci de mavoir repondu oui il reste de l'eau dans la machine et je ne sais pas se que c'est electrovaane et pour les tester il faut en avoir un l’ohmmètre :)le 24/07/2011 à 17:15
bonjour controlez votre pompe de vidange si rien ne gene tournez l'helice et avec une lampe regardez si elle n'est pas bloquée faites deja cela puis mettre un prelavage puis passez en vidange essorage et là on verra plus clair Cdt mimi54le 24/07/2011 à 17:26
je vien de regarder avec mon conjoint non rien n'est boucher mais ya du sable dans le tambour rempli on ni entend mais comment faire pour y enlever mercile 24/07/2011 à 18:48
bonjour enlevez le maximum a la main ou avec un verre en platique puis essayez plusieurs rinçages si l'eau sort difficilement mettre votre tuyau de vidange dans une bassine si l'eau ne coule pas bien ouvrez votre filtre pour enlever le maximum d'eau puis s'il faut retirez la durit(tuyau) qui part de la pompe jusqu'a la cuve Cdt mimi54le 24/07/2011 à 19:54
Bonjour,L'appareil ne vidange pas, il faut donc vérifier le circuit vidange. Durite reliant la cuve à la pompe, pompe de vidange, et le tuyau de sortie d'eau.
Cdt
le 24/07/2011 à 20:27
tout ces proposition on les a toute faite rien ny fait donc demain on pense faire venir un reparateur pour quil fasse un devis merci de vos reponse