Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Indesit IDL 550 - pb vers fin de programme voyants 1 et 3

créé le 24/07/2011 à 00:51

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous expose mon problème qui concerne un lave vaisselle Indesit IDL 550.
Le problème n'apparaît que sur les programmes : Intensif / Classe A Chrono / Eco
Ainsi les programme express 25' et Trempage ne sont pas concernés par l'anomalie.

Descriptif:
-----------
A la fin du dernier rinçage (je suppose car je ne suis resté devant le LV que sur le programme Classe A Chrono qui doit durer approximativement 72' et c'était vers ces eaux là) les voyants 1 et 3 se mettent à clignoter. La vidange se passe correctement (plus d'eau dans le lave vaisselle) puis le programme s'arrête et les voyants continuent à clignoter. La vaisselle reste alors mouillée.

j'ai ouvert le lave vaisselle plusieurs fois pendant le programme pour vérifier le tout, et l'eau chauffe, l'eau est vidangée aussi... j'avoue bloquer puisque pendant le programme il y a déjà eu des lavages / vidanges.

Merci d'avance pour votre aide.

Arnaud.

le 24/07/2011 à 11:05

bonjour la panne est manque de presence d'eau dans l'appareil allez sur le meme site ,doc technique,code panne,lv,marque etc tout y est bien expliqué vous aurez plusieurs points a voir Cdt mimi54

le 24/07/2011 à 11:27

Bonjour,
les codes pannes de votre appareil sont traités dans cette doc technique.
Cdt

le 25/07/2011 à 18:04

Bonjour,

j'avais regardé les pannes associées au code d'erreur mais il me semblait bizarre que se soit lié au pressostat + chambre de compression...c'est pour cela que je souhaité un avis éclairé.
Du coup j'ai quand même ouvert le lave vaisselle, soufflé dans le pressostat, j'entends le cliquetis, il semble fonctionner.
Maintenant je cherche du côté de la chambre de compression cependant je souhaiterais confirmation avant de la démonter car elle semble relativement fastidieuse à retirer(démonter la pompe de vidange + toutes les durites...): s'agit-il du gros élément blanc relié au fond de la cuve ? (Cf. photo en lien)

Merci.

Cdlt

Arnaud

le 25/07/2011 à 18:56

bonjour la chambre de compression est moulée dans la cuve essayez de souffler du pressostat a la cuve voir si c'est bouché de plus j'ai remarqué que votre pompe de cyclage a coule (traces de rouille elle doit fuire, avez vous trouvé de l'eau sur le socle du bas , la pompe de cyclage va bientot lacher je me demande si le probleme n'est pas là Cdt mimi54

le 25/07/2011 à 22:20

Re,
j'ai soufflé dans le tuyau qui partait du pressostat vers la cuve, l'eau est bien remontée (plus quelques saletés que j'ai retiré), remis un programme en marche et le problème est le même: voyants 1 et 3 en fin de programme juste avant la vidange (la vidange se passe correctement. il reste juste de l'eau dans le fond du filtre). Le plus étonnant c'est que le programme éco fonctionne très bien !
je n'ai pas constaté d'eau sur le socle du bas, mais des traces dessus laissent penser à une précédente fuite en effet. (lave vaisselle acheté d'occasion) je ne sais pas trop d'où pourrait provenir cette fuite d'ailleurs...
Du coup je ne pourrais pas vraiment nettoyer la chambre de compression si elle est moulée ?

Je pense que demain je vais démonter un peu tout ça car plus grand chose à perdre...

Merci.

Arnaud.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter