Retour à la liste des sujets
Lavage
lave vaiselle beko D8879FD chauffe plus
créé le 23/07/2011 à 11:36
Bonjour,
mon lave vaisselle effectue tout son cycle normalement, le seul probleme est qu'il ne chauffe plus.Aucun courant n'arrive à la resistance,le thermostat fonctionne et j'ai regardé sur la carte electronique qui ne presente aucun defauts, le relais de la resistance n'est pas alimenté.
Pourriez vous m'aider et me donner une piste svp? Merci
le 23/07/2011 à 19:28
Rebonjour,
en appuyant sur start et pause en même temps le lave vaisselle me met un code d'erreur H7,quelqu'un pourrait me dire a quoi cela correspond? malgré mes recherches je n'ai rien trouvé
le 23/07/2011 à 22:18
Bonjour:
H7 est un problème de chauffe, mais vous le saviez déjà.
Vérifiez la valeur de la résistance, et celle de la sonde de température (de type CTN).
Cdt
le 24/07/2011 à 10:25
Bonjour et merci de m'avoir répondu.
La valeur de la résistance est de 29 ohms tandis que celle de la sonde est de 53,5 k ohms à froid, en la plongeant dans l'eau chaude celle si diminue jusqu'à arriver à 27 k ohms.
cordialement
le 24/07/2011 à 11:24
Valeurs ok (sonde 17K à 50 °c).
Reste donc la commande de la résistance, via la carte électronique.
Tentez un lavage à froid (trempage), pour voir le résultat.
Cdt
le 24/07/2011 à 12:18
J'ai fait comme vous m'avez dis et le cycle se passe bien du début à la fin.
J'ai retenté un lavage à chaud et toujours pas de chauffe.
J'ai regardé une nouvelle fois la carte électronique,aucun élément ne semble défectueux et j'ai refait les soudures du relais qui commande la résistance.
J'ai l'impression que celui ci n'est pas alimenté bien que je ne sache pas vraiment comment le tester
Cordialement
le 24/07/2011 à 12:53
Il ne reste guère que la carte à incriminer dans votre cas. Vérifiez tout de même la connectique à la carte électronique.
Cdt
le 24/07/2011 à 13:37
J'en arrive à la même conclusion que vous,je vais faire une demande de devis sur le site car je n'arrive pas à la trouver.
Dans tout les cas merci beaucoup de m'avoir accordé de votre temps pour mon probleme.
Cordialement
le 09/08/2011 à 13:32
Bonjour,
carte électronique reçue aujourd'hui et changée dans la foulée,mon lave vaisselle fonctionne à merveille, merci encore pour vos précieux conseils :-)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter