Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne LV Electrolux ASF 66810 X

créé le 23/07/2011 à 11:29

Bonjour, mon lave vaisselle est en panne ... 2 mois après la fin de la garantie (2 ans). Ce lave vaisselle est pourtant très cher ( 800 euros). Le problème: au démarrage, la vidange puis l'arrivée d'eau se passent bien. Mais ensuite, plus rien, le lavage ne démarre pas, rien ne se passe, le moteur ne tourne pas. Je n'ai aucun message d'erreur (alors que la notice indique qu'un certain nombre de messages d'erreur sont prévus). Cependant le programme se poursuit (le temps passe), le LV ne chauffe pas, les bras de lavage ne tournent pas, pas un bruit, et en fin de cycle (15 min par exemple pour le programme rapide), la vidange se fait très bien puis l'appareil entame le second cycle et c'est idem. Ensuite il "bip" plusieurs fois pour signaler que le programme est terminé... Pourriez vous m'aider à identifier la cause ? Pensez vous qu'un réparateur (Darty ou autre)puisse réparer pour un coût raisonnable ?

le 23/07/2011 à 13:35

bonjour demontez le cote gauche et controlez la pompe de cyclage si elle n'est pas bloquee et a l'ohmmetre Cdt mimi54

le 23/07/2011 à 22:13

Bonjour,
L'appareil ne cycle pas, la vaisselle n'est pas aspergée. Voyez pompe de cyclage en premier lieu.
Cdt

le 24/07/2011 à 00:02

bonsoir,
merci beaucoup pour vos réponses. J'ai trouvé quelque chose qui semble être la pompe de cyclage ... mais plutôt coté droit (à droite lorsque je suis devant le lave vaisselle). En effet la pompe de cyclage semble bloquée (elle fait un léger bruit "bzzzz"). Sauriez vous ce qui pourrait la bloquer ? et comment la débloquer ? faut-il démonter quelque chose ? si je pouvais éviter des frais et delais de réparation ... ce serait bienvenue. Si c'est bien la pompe, est ce facile à changer soi même ?

le 24/07/2011 à 10:49

bonjour je voulais dire coté droit et j'ai marque gauche c'est bien la pompe de cyclage qui fait ce bruit y a t'il un condensateur si non demonter pour cela enlevez le socle qui est clipsé il y a peut etre 1 vis a retirer (attention au systeme anti debordement au demontage et remontage) decrochez les durits de la pompe de cyclage et regardez si elle tourne librement Cdt mimi54

le 24/07/2011 à 14:37

Bonjour, merci à nouveau de votre réponse. Il s'agit bien du moteur de pompe de cyclage. Il est coincé. Il est très chaud, brulant. Je n'ai pas pu décrocher les durites car c'est diffifement accessible sans tout démonter. le moteur est bien bloqué, j'ai essayé de la faire tourner manuellement avec un tournevis en tourant la vis au centre du moteur. Ca tourne à peine et ça résiste fort. Je ne trouve rien de plus à faire. Je vais faire appel à un réparateur en espérant que le coût sera raisonable. J'ai trouvé sur internet la pompe à 110 euros. Si j'ajoute la main d'oeuvre et le transport, j'espère ne pas dépasser les 300 euros. J'i acheté ce LV plus de 800 euros. Si la réparation dépasse les 400 euros, je pense qu'il vaut mieux acheter un LV neuf. Qu'en pensez vous ?
Merci encore pour vos réponses et propositions de solution. Très cordialement.

le 24/07/2011 à 16:03

re vous pouvez le faire vous meme mettez votre lv sur le dos enlevez le dessous vous travaillerez mieux (le dessous est clipsé et il y a peut etre une vis)en laissant le coté doit accessible Cdt mimi54

le 24/07/2011 à 19:45

Faites l'intervention vous-même, ce n'est pas très compliqué à réaliser. avec un peu de méthode.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter