créé le 22/07/2011 à 18:45
Bonjour !Je viens de récupérer sur la voie publique un mini-lave-vaisselle Minea XP55G en très bon état esthétique.
Arrivé chez moi, j'ai lancé un cycle de prélavage, Ok (Remplissage, moulinage, vidange et bip en fin de cycle.)
Puis, comme il y une petite couche de calcaire dedans, j'ai lancé un cycle Normal, et quand il a eu fait sa vidange préliminaire, j'ai mis le cycle en pose, ajouté un verre de vinaigre cristal (comme c'est d'ailleurs indiqué dans le manuel d'utilisation que j'ai pu téléchargé sur le support minea france), et relancé le cycle.
Au bout d'un moment, quand ça devait être la fin du moulinage je suppose, il s'est mis à faire une série de bips, avec tous les voyants des programmes qui clignotait au même rythme, puis à fait sa vidange, et c'est arrêté là.
Alors qu'il aura dû se remplir à nouveau d'eau pour faire le premier rinçage, les voyants de programme sont restés allumés, et impossible de sortir de là sans éteindre complètement la machine.
Aussi, au moment de la vidange, j'ai touché l'eau en sortie, température ambiante.
Une fois vidangé et éteint, j'ai touché la résistance de chauffage : température ambiante.
Il n'avait pas chauffé alors qu'en cycle normal, il aurait dû.
(Note : la résistance est très loin d'être recouverte de calcaire. Je suppose que ce lave-vaisselle n'a pas servi plus de 10 fois, mais avec l'eau montpelliéraine, cela suffit à faire un dépôt assez net sur les parois d'inox.)
Dans le monde d'emploi, section Pannes, il n'y a pas la signification des bips. Et ils ne parlent pas de problème de chauffage.
Quelqu'un a-t-il connaissance de ce genre de problème ?
A suivre dans la soirée, démontage….
Merci pour votre expertise