Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge AEG nelance plus les programmes

créé le 22/07/2011 à 12:58

bonjour,j'ai un souci avec mon lave linge aeg oko lavamat 76730W celui-ci terminait pas ces programmes de temps en temps depuis peu plus aucun programme se lance le calme total je vise le programmateur ,je ne suis pas sur , auriez vous d'autres conseils ,je suis preneur merci d'avance . J'ai verifié la fermeture porte et les 2 presostats tout a l'air de marcher

le 22/07/2011 à 16:32

bonjour est ce que la porte se bloque, avez vous un voyant qui clignote,verifiez la pompe de vidange cela pourrait etre une cause de vos problemes Cdt mimi54

le 22/07/2011 à 16:39

la porte se bloque bien la pompe de vidange et la pompe de cyclage marche tres bien le voyant rouge marche clignote 1 fois appuyer dessus il s'eteind la porte se verrouille est rein se passe je pense qu'il n'y a plus d'ordre du programmateur j'aimerais etre sur.

le 22/07/2011 à 16:46

bonjour verifiez l'electrovanne en ohmmetre et si le 230v arrive dessus (combien de pressostats avez vous sur cette mal Cdt mimi54

le 22/07/2011 à 20:34

j'ai nettoyé moteur plus changé les charbons pour l'instant ça remarche bizarre

le 22/07/2011 à 20:55

re non c'est pas impossible le contact se faisait en debut deb programme et plus apres (les charbons s'usent plus vite lorsque vous faites des lavages l'un derriere l'autre Cdt mimi54

le 22/07/2011 à 22:11

j'etais trop vite content, la machine s'est arrèté au milieu du programme. J'avais fait un synthetique 60° Dureé programme 86mn ,elle s'est arrèté a 56mn ?? Y a t'il une liaison avec la chauffe . De suite j'ai essayé un synthetique 50° et la bizarre elle fait tout le programme .Que le programme stop de temps en temps es ce le programmateur on non j'ai peur de changer ce dernier et c'est autre chose.Avez vous une autre idée merci

le 22/07/2011 à 22:57

Bonjour,
Assurez vous que les charbons moteur soient bien en contact au niveau du collecteur moteur.
Cdt

le 23/07/2011 à 10:02

bonjour,que se passe t'il dans ce cas (mauvais contact charbon) arret programme ???

le 23/07/2011 à 10:46

bonjour nettoyez bien le collecteur avec de la toile emeri tres fine et remettre les charbons en place tester a l'ohmmetre le passage entre les deux charbons remontez essayez (a titre de renseignement votre bouton de prog se trouve bien a droite et y a t'il 4 touches verticales vers la gauche) Cdt mimi54

le 23/07/2011 à 12:32

deja fait avec tampon jex ,le bouton se trouve bien a droite et il y a 4 boutons alignés sur la gauche .Si de temps en temps la machine termine ces programmes et que il y a des ratés defois es ce quand meme ce programmateur EWM2000 qui doit etre configuré apres achat .Cela est -il compliqué a faire ?

le 23/07/2011 à 13:16

bonjour recherche codepanne 1 appuyer en meme temps sur touche 1 et 2 puis touner le selecteur de prog coton95° cela vaé indiquer des signes puis tourner dans le meme sens jusqu'la position essorage un co de panne va etre indiqué je pense E52 puis revenir sur coton40° tout en appuyant sur les touches 1 et 4 pour annuler la panne pour d'autres renseignements signalez ce que vous voulez Cdt mimi54

le 06/08/2011 à 10:06

Bonjour,
moi j'ai un code panne E30 sur une aeg update 76730 öko.
J'ai lu les différentes interventions et je me demande quels sont ces boutons 1et 2 puis 1et 4 sur lesquels je dois appuyer pour trouver le code panne exact.
Merci

le 06/08/2011 à 10:37

bonjour creez votre propre sujet donc suivez les memes consignes que j'ai donne(bouton1=prélavage 2=trempage 4taches )vous avez un code panne 30, vous allez trouver un autre code panne vous me le communiquez et je vous dirais quoi Cdt mimi54

le 06/08/2011 à 11:55

OK, merci
Pour le moment j'ai une lessive qui arrive à tourner mais j'essaie dans la soirée
Cdt
Sudette

le 06/08/2011 à 15:48

Rebonjour,

En faisant la manip indiqué pour détecter le problème, il m'est affiché E34 sur la position essorage (aeg update 76730 öko)
A quoi scela correspond-il?
Merci

le 06/08/2011 à 19:14

bonjour E34=incompatibilité entre niveau pressostat electronique(ne jamais souffler dedans)et niveau pressostatnormal(soufflez vous devez entendre 2 clics)soufflez dans letuyau de la chambre de compression,verifiez les petits tuyaux des pressostats ON verra apres Cdt mimi54

le 06/08/2011 à 21:24

Bonsoir et merci pour les infos,

Ci joint une photo pour être certaine de ne pas me tromper dans la marche à suivre : le pressostat où il convient de souffler est-elle bien le gros boitier rond et rouge? Faut -il l'enlever complètement de son support?
Je vois 2 petits tuyaux, un qui part du boitier rouge et l'autre d'un boitier noir. Est-ce ceux là qu'il faut débrancher et souffler?
Par contre comment se présente la chambre de compression?
Merci pour l'aide
Sudette

le 06/08/2011 à 22:24

re vous pouvez souffler dans le rouge mais pas dans le noir(electronique)vous suivez le petit tuyau noir et vous arrivez à la chambre de compression qui a le mème embout que les pressostats, Cdt mimi54

le 06/08/2011 à 23:17

Rebonsoir,

Tout est OK en ce qui concerne le pressostat rouge et les tuyaux... y a-t-il d'autres choses à vérifier?

A+

le 07/08/2011 à 00:19

re faites la mème opération que pour trouver le code panne en allant sur essorage puis revenez sur coton40°puis appuyez en mème temps sur bouton 1et4 cela annulera la panne puis remettre a zéro,essayez 2ou3 fois le programme rinçage délicat,il est possible qu'ayant mis trop de produit lessiviel le pressostat électronique fonctionne anormalement,je vais vous donner une astuce la plupart des personnes n'utilisent pas le rinçage plus,pour le programmer,programme blanc60° et appuyez en mème temps sur 1et3 le rinçage plus s'allumera lors d'un prochain lavage ,si cela n'allait pas je vous enverrais le détail complet pour E34 c'est assez long à ecrire Cdt mimi54

le 07/08/2011 à 09:32

Bonjour,
J'ai refait les tests panne, il m'affiche toujours mon E34 en essorage.
Concernant le rinçage plus je l'utilise depuis des années et j'ai été amenée à faire plusieurs programmes rinçage délicats avant hier pour nettoyer la pompe suite à un tissu qui s'était complètement délité.
Par contre, si ça peut vous donner une indication, l'erreur apparait quand au chargement j'appuie trop vers le bas sur le tambour, ou si je veux faire 2 lessives successives. Dans ce cas, je dois tout revider et attendre environ 30 minutes avant de recommencer. Idem si le linge reste trop longtemps dans la machine arrêt cuve pleine et si je veux ensuite faire un essorage différé. Cela le fait également si la machine reste chargée et que je veux faire un départ différé, la nuit par exemple.
J'espère que tout cela pourra vous guider.
Merci de votre coopération
Sudette

le 07/08/2011 à 11:08

Rebonjour,

Après un nouveua symtome, je refait le test ds pannes qui m'indique maintenant en plus du E34 sur l'essorage, un E34 sur le sélecteur textiles mélangés 50.
Est-ce que l'on peut trouver un manuel qui indique pour chaque position du sélecteur et le code panne le problème à traiter.
Merci

le 07/08/2011 à 11:13

bonjour je fais tout mes messages et dans la journée je vous ecris tout ce qu'il faut faire (c'est assez long) à plus Cdt mimi54

le 07/08/2011 à 12:51

re en lisant ce que vous venez de dire ça m'a fait flash et c'est assez logique ,enlevez votre panneau arrière ,enlevez la dutit fixée sur la cuve et qui va à la pompe nettoyez la,remettez la,puis à partir de la pompe vérifiez letuyau de vidange qui va dans un boitier plastique que vous allez nettoyer puis le dernier tuyau de vidange qui va (soit dans un siphon d'evier ou autre)apres faites un essai de vidange dans un seau voir si l'eau sort normalement. pour que l'essorage se fasse vous avez 60 sec pour vider l'eau et déclancher le pressostat Cdt mimi54

le 07/08/2011 à 13:44

Rebonjour,
J'ai du mal à comprendre la raison cette drnière manip car une fois que la cuve est pleine (vérification sans linge avec programme rinçages délicats), elle se vidange tout à fait normalement et très rapidement.
En quoi cela a-t-il un rapport avec le fait les faits énoncés lors du post de 9h32?
Merci

le 07/08/2011 à 15:16

par rapport à 9h32,le rapport est que (peut etre) le tambour appuie sur le tuyau de la chambre de compression ,les codes pannes sont dans votre cas E31= pressostat elestronique en panne E32 pressostat electronique déréglé E33 incompabilitéentre pressostat electronique et niveau 1 pressostat normal E34 incompatibilité entre pressostat electronique et pressostat normal niveau 2(c'est ce qui nous intéresse) avez vous bien nettoyé la chambre de compression . niveau 1 c'est le niveau pour lavage coton couleur,les autres lavages se font niveau haut et aussi les rinçages,mais il faut un signal,au niveau des pressostats pour que l'essorage se fasseet c'est là justement le problème car entre la vidange et l'essorage cela ne doit pas dépasser 60 sec et les pressostats declanchés ,essayez d'annuler le code panne a vide et regardez s'il n'y a pas un autre code panne c'est difficile à expliquer quand on est loin de la mal Cdt mimi54

le 07/08/2011 à 17:42

Bonjour,

ça se complique, par l'arrière, la chambre de décompression et la durit sont pratiquement inaccessible car situés sur l'avant de la machine (cf photo). Par contre, à taton, j'ai pu suivre les tuyaux venant les pressostats et ils descendent sur le côté de la cuve, sont protégé par un boudin, par conséquent la cuve ne peut jamais appuyer dessus.
Je dois aussi préciser que lorsqu'une machine est lancée elle réalise sont programme jusqu'à la fin sans problème.
Voyez vous d'autres astuces?
Bon après midi

le 07/08/2011 à 18:33

re la durit et la chambre sont accessibles par l'avant mais je ne voulais pas trop vous embrouiller pour le reste je vais réflechir Cdt mimi54

le 07/08/2011 à 19:22

Ok, il me reste à passer par l'avant .. sauf que j'ai du mal à démonter la façade et en plus, j'imagine qu'il faut intervenir sur le joint du tambour
Y a-t-il des trucs pour se simplifier le démontage?
Merci

le 07/08/2011 à 20:03

pour enlever le devant 1 enlever le dessus 2 enlever cerclage qui tient lejoint,decrochez le joint,devisser les 2 vis de la securité de porte,décrocher la securité 3 enlevez le socle fixé avec 3 vis derrière le portillon filtre,pousser le socle vers la droite de 3cm 4 enlever les2 vis du devant 1àg 1àd à10cm du sol 5 enlevez les 2 vis qui tiennent le tableau ,enlever le tiroir à produits, devissez les 2 vis qui tiennent le bac,decrocher le tableau 6devisser 2vis qui tiennent le devant ,lever le devant tenu avec 2 petits crochets ouf j'ai tout l'intérieur dt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter