Retour à la liste des sujets

Lavage

LV fagor lff031 les bras d'aspersion ne fonctionnent plus

créé le 20/07/2011 à 23:41

j'ai changé l'electrovanne sur l'arrivée d'eau de mon LV fagor lff031. l'eau entre , chauffe,le niveau d'eau s'arrête juste au dessu du filtre mais les bras d'aspersion ne fonctionnent pas, on dirait qu'il n'y a pas de pression.Est-ce la pompe de cyclage ou autre chose qui m'echappe ?

le 21/07/2011 à 10:25

nonjour 1 regardez si les bras ne sont pas bouches 2 controlez la pompe decyclage si l'ailette interieure n'est pas fendue ou cassee Cdt mimi54

le 22/07/2011 à 22:06

Bonjour,
La pompe de cyclage doit être vérifiée.
Cdt

le 24/07/2011 à 17:29

Bonjour, désolé pour le retard , je viens de m'y remettre, la pompe de cyclage tourne normalement à la main, ailette ni fendue ni cassée.les bras d'aspersion sont propres.
Quand elle doit envoyer l'eau dans les bras, la machine se met à claquer au niveau de la durite raccordée à la pompe comme si elle pompait à vide ? que puis-je tenter ?
Cdt Phiphi 59

le 24/07/2011 à 18:53

bonjour est ce que la pompe de cyclage tourne en fonctionnement et regardez s'il n' y a rien dans la duritet vers la pompe de cyclage Cdt mimi54

le 25/07/2011 à 15:26

bonjour,nouvel essai porte ouverte pour voir ce qui se passe 1) l'eau entre dans la cuve, 2) l'eau chauffe aprés plusieurs cycles de chauffe qui font claquer la durite raccordée à la pompe. 3) elle vidange... mais les bras d'aspersion ne tournent toujours pas.
Je pense que normalement dans le cycle de lavage, les bras doivent tourner aussitôt aprés le remplissage de la cuve même si l'eau est froide. A ce moment du cycle on entend un bruit continu comme si la pompe était bloquée.
est-ce le programmateur qui ne donne pas l'ordre ou une autre source de blocage ?
Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement Phiphi59

le 25/07/2011 à 15:52

bonjour s'ily a un condensateur verifiez le sinon demontez votre pompe de cyclage et voir si l'ailette ne serait pas fendue ou cassée (dans la parie pompe de la pompe de cyclage Cdt mimi54

le 29/07/2011 à 12:43

Bonjour, j'ai un LV FAGOR LJF023,depuis +jours j'ai un code F4.J'ai demonté le bac avec le flotteur orange et tout néttoyé mais la panne persiste tjr.Le bac se rempli normalement,le fotteur orange monte et bloque l'eau et ceci durant les premiers minutes ensuite il deborde,est ce que cela vient du détecteur comme j'ai pu le lire sur ce forum et ou se trouve t'il?..merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter