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Lavage
probleme essorage lave linge
créé le 20/07/2011 à 11:41
Bonjour, j'ai un lave linge Arthur Martin AWT1010AA qui a 10 ans. Le problème est le suivant : en mode essorage, le tambour tourne, fait des petites accelerations mais ne monte pas aux vitesses souhaitées de 900tr/mn.... Résultat le linge est mouillé et le fond du tambour contient de l'eau. Aprés avoir écumé les forums, j'ai vérifié les charbons (presque 2 cm de long) donc RAS, j'ai vérifié la pompe d'évacuation d'eau (le linge est propre, l'eau sale ayant été évacuée avant essorage, on peut dire que la pompe marche), la courroie (elle a l'air "tendue") et fait tourner le tambour. Maintenant, j'ai un peu de mal à voir si elle glisse un peu sur l'axe du moteur. J'ai démonté le tube du pressostat et souffler dedans, il n'est pas bouché.
C'est malheureux car dans l'ensemble ce lave linge marche et je ne veux en aucun cas le jeter. Pouvez vous m'aider ?
le 20/07/2011 à 12:08
bonjour charbons moins de 2cm a remplacer Cdt mimi54
le 20/07/2011 à 16:22
Bonjour,
Si les charbons entre bien en contact avec le collecteur du moteur, il n'y a pas de raison de les remplacer. Un essorage seul, à vide se réaliset'il ?
Cdt
le 20/07/2011 à 18:04
Oui, j'ai testé l'essorage à vide et en charge, tout fonctionne mais ca monte que légèrement dans les tours (on est loin des 900tr/mn demandé)
le 20/07/2011 à 22:31
Etes vous sur de l'état de vos charbons ?
Cdt
le 20/07/2011 à 23:46
Donc en fait, la partie des charbons hors des fourreaux et dans le lave linge sont de 5mm et donc la partie cachée (aprés démontage) est d'environ 1.5cm, ce qui a compliqué la tache pour les remettre car il a fallu raidir les ressorts de 1.5cm pour les remettre à leur position sans dégrader les charbons.
Perso, je suis moi aussi un peu surpris après 10 ans de bons et loyaux services de voir des charbons dans un aussi bon état. Je suis sur que si j'achète des charbons aujourd'hui ils seront a coup sur chinois avec une durée de vie divisée par 5.
le 21/07/2011 à 11:38
Le contact semble ok sur le moteur avec ces charbons, d'après la description que vous faites.
Reste en ce cas la tachymétrie peut-être, puis la connectique et l'électronique.
Cdt
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