Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave Vaisselle BOSCH HS aprés coupure de courant
créé le 18/07/2011 à 17:42
Bonjour,
J'ai un lave vaisselle BOSCH SMV69M40EU en panne totale (ne s'allume plus du tout) depuis que la foudre est tombée pas trés loin de la maison.
Question : y a-t-il un fusible qui peut griller dans le lave vaisselle (celui du tableau central est OK) ou un système de disjonction ? Si oui, comment peut-on faire pour y accéder ?
J'ai enlever la facade sur le coté mais ensuite, impossible d'accéder correctement au boitier relié à la prise secteur, il faudrait enlever le bac de réserve d'eau...
Merci pour votre aide.
Cordialement
le 18/07/2011 à 22:57
Bonjour,
Pas de fusible, mais une carte électronique qui peut servir tout comme...
Il faut vous assurer de l'alimentation de la carte électronique dans le bandeau de l'appareil en premier lieu.
Cdt
le 19/07/2011 à 07:10
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
La carte d'alimentation se trouve sous le système de remplissage. Comment démonter ce système sans endommager le joint pour pouvoir y accéder facilement. Actuellement, la carte d'alimentation est dans un boitier blanc sous ce système de remplissage.
cdt
le 19/07/2011 à 23:23
N'ayant jamais démonté cet appareil, je ne pourrais être précis.
Voyez au niveau de fixation du réservoir, ou encore sous l'appareil au niveau du socle.
Cdt
le 09/10/2011 à 03:00
Pardon,mais j'ai une question à demander à Botterc. Avant cette panne, est-ce que votre machine laver très bien? Je souhaite acheter le même, mais je hesite entre ce modèle et SMV 63M 40 EU (9 l d'eau) car j'ai peur que le SMV 69M 40 EU (6,5 l) ne lavera pas aussi bien qu cas du réduction en eau. Merci d'avance pour votre réponse. Aussi, je souhaiterai savoir finalement comment vous avez resoudre votre problème et est-ce que vous êtes sur que c'était le coup de foudre qui à causer cette panne? Merci encore!
le 10/10/2011 à 06:57
bonjour,
Le lave vaisselle est repartie chez le réparateurs. La foudre a grillé la carte électronique. Avant cette panne, le lave vaisselle fonctionnait trés bien, et il fonctionne encore trés bien maintenant.
le 10/10/2011 à 07:06
Ah, merci beaucoup!!! Je venait juste d'en parler avec mon mari et nos étions skeptique que la machine marche aussi bien que un modèle qui utilise plus d'eau, mais après que j'ai pensé un peu là dessus, comme c'est à toi de choisir le programmation, je suppose si celui qui utilise 6,5L ne lave pas bien, on peu toujours choisir un autre. Est-ce que vous utilise souvent le programmation "eco"?
Encore, merci, nous allons acheter le même modèle et votre temoignage à aider!!!
le 11/10/2011 à 11:51
nous utilisons tout le temps le mode éco. Il dure 3h mais lave correctement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter