Retour à la liste des sujets
Lavage
température de lavage - lave linge candy C1 145
créé le 18/07/2011 à 14:57
Bonjour,
Je pense que ma machine à un problème de température de lavage, je pense qu'elle lave bcp trop chaud.
En effet, je lave régulièrement des vêtements avec des transferts plastiques ou des textiles plastifiées et j'ai l'impression qu'ils s'abiment bcp plus en ce moment. J'ai d'ailleurs constaté à la fin d'un cycle que mon linge était chaud alors que j'avais programmé à 40°.
Ce peut il que la sonde ou le thermostat soit défectueux. Ou s'agit-il éventuellement du programmateur. Cela vaut il le coup de tenter une réparation, sachant que la machine à 5 ans, a été achetée à l'époque environs 200€?
le 18/07/2011 à 15:39
En effet c'est un problème récurent chez candy
C'est la sonde qui est en défaut, la valeur ohmique n'est plus bonne la réparation s'éléve environ a 70 €
le 18/07/2011 à 16:42
Merci beaucoup pour votre réponse.
Le montant de la réparation que vous m'avez indiquer comprend-t-il pièce et mains d'œuvre ou juste la pièce?
Peut-on faire cette réparation soi-même (mon mari a fait des études de maintenance et s'y connais un peu en mécanique générale)? et si c'est possible existe-il un lien ou un document auquel on peut se référer pour faire cette réparation?
Encore merci,
Myriam
le 18/07/2011 à 22:55
Bonjour,
Vous pouvez identifier visuellement la sonde en consultant la rubrique pièces détachées.
Son remplacement est très simple, et réalisable par vous-même sans problème.
Coté tarif, faites une demande à notre partenaire en pièces détachées, vous serez fixé.
Cdt
le 19/07/2011 à 08:41
Merci.
Nous allons donc étudier la machine de plus près pour envisager la réparation.
Encore merci pour votre réponse et pour votre site.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter