créé le 18/07/2011 à 10:27
Bonjour, j'ai un problème depuis deux jours sur mon LV Hoover VHD9143ZD: le programme se déroule normalement, et quand vient le moment de l'essorage, le tambour tourne lentement à gauche, puis à droite quelques minutes et le programme s'arrête car la durée affichée ne diminue pas. Tambour vide, l'essorage se fait bien par contre. J'ai controlé la courroie, la vidange, tout est ok. J'ai essayé d'aider le moteur en le lançant à la main mais rien n'y fait. Aidez-moi s'il vous plait...Lavage
Probleme essorage Hoover VHD9143ZD
le 18/07/2011 à 10:51
bonjour avez vous un voyant qui clignote et combien de fois Cdt mimi54le 18/07/2011 à 10:57
Non, aucun voyant ne clignote, l'afficheur indique juste END à la fin, mais le linge n'est pas essoré.le 18/07/2011 à 11:04
bonjour enlevez le dessus vous verrez le pressostat au moment de l'essorage debranchez le petit tuyau et voir si la mal se met en essorage Cdt mimi54le 18/07/2011 à 22:46
Bonjour,La charbons moteur usés peuvent provoquer un problème comme vous le décrivez.
Cdt
le 19/07/2011 à 12:52
Bonjour,Bon, en fait j'ai trouvé le problème...la machine n'a rien, c'était apparemment juste le détecteur de balourd qui se déclenchait car j'avais mis dedans une couette qui était très legére et une grande serviette de plage qui était très lourde et gorgée d'eau. la couette prenant beaucoup de place, le poids de la serviette ne se répartissait pas et créait un balourd qui empéchait l'essorage, d'ou le bon fonctionnement à vide. C'est la première fois que cela m'arrive et je me sens un peu idiot sur le coup...Avec un autre chargement cela marche sans problème. Merci à vous pour l'aide et bonne fin de journée.
le 22/10/2012 à 21:59
Bonjour, même machine et mêmes symptômes... et en effet, c'est bien le capteur de balourd qui empêche l' essorage grande vitesse. Merci de cette info précieuse...le 30/03/2015 à 12:49
Bonjouril se trouve ou ce capteur de balourd, car moi ca me le fait aussi mais machine vide !!!
Merci