Retour à la liste des sujets
Lavage
lave vaisselle ADG 8532 ne fini pas son cycle
créé le 17/07/2011 à 11:50
bonjour, mon lave vaisselle adg 8532 s'arrete en cycle avec une alarme 4( 4 clignotement du voyant départ) ce qui correspond à une alarme de systeme de vidange defaillant.Hors il se vidange tres bien la pompe tourne et vide le lave vaisselle rapidement.J'ai nettoyé et controlé l'indicateur de présence d'eau, en faisant un pontage pour brancher le multimetre pendant le fonctionnement et il fonctionne trés bien.Lorsque j'envoi le programme de lavage le trempage se fait bien ensuite il passe en lavage il fait 2 cycles avec vidange et au 3éme il vidange et se met en défaut alors que la pompe à tous vidé et que l'indicateur de présence d'eau a bien changé d'état!
lorsque je fait un programme test il ne me trouve pas de défauts;
maintenant je ne vois plus que la carte électronique mais avant d'en commander une je voudrai etre sur!
alors si vous avez une idée ou une doc avec des schémas pour mon lave vaisselle je suis preneur.
merci de vos réponses!
le 17/07/2011 à 22:38
Effectivement, votre diagnostic semble évident.
Voyez toutefois la connectique, et si le détecteur à bien changé d'état.
Cdt
le 18/07/2011 à 07:06
merci de votre réponse, j'ai bien verifié la connectique tous semble ok, cependant j'ai une petite question il s'agit bien de la carte situé derriere le bouton tournant de programmation avec le bouton départ et celle derriere les boutons depart différé;
j'ai vu aussi que les cartes se programme j'espere que c'est pas un probleme dans le programme!
merci
le 18/07/2011 à 12:24
j'ai oublié de vous demander l'indicateur de présence d'eau est alimenté qu'en 80V est ce normal?
et lorsqu'on achete une carte est ce qu'elle sont programmé
merci
cordialement
le 18/07/2011 à 22:35
80V ne semble pas être une tension de fonctionnement correcte, êtes vous sûr de votre mesure ?
Coté carte cela dépend des modèles et de l'ancienneté de l'appareil.
Cdt
le 19/07/2011 à 19:34
bonjour, j'ai bien recontrolé la tension j'ai 80V alternatif sur l'indicateur de présence d'eau et à la sortie de la carte, alors qu'elle est alimentée en 220V. j'ai vérifié la résistance et la pompe qui sont sur la même carte sont bien alimentées en 220V. et la carte n'a pas de transfo. mais je ne vois rien de grillé!
les 80V ne sont peut etre pas suffisant pour un bon retour d'information, mais c'est quand même bizare que le cycle ce fait bien jusqu'à la 3éme vidange!
en tout cas merci de vous intéressé à mon probléme.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter