Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème ouverture de porte hublot lave-linge bellavita

créé le 16/07/2011 à 20:45

Bonsoir,
La porte de mon lave-linge Bellavita TH 1206 WAV 107 ne s'ouvre plus.
J'ai mis en route 1 programme ce matin, et il y a eu une fuite d'eau, j'ai alors arrêté la machine, nettoyé le filtre, tenté un essorage qui a fonctionné sans problème et sans fuite, mais la porte ne s'ouvrait plus.
J'ai alors lancé un programme rapide. Tout a fonctionné normalement mais la porte (hublot) ne s'ouvre toujours pas, même après avoir attendu le clic de fin.... Que pourrais-je faire pour ouvrir la porte ? Quelqu'un autait une solution ?

Merci.

le 16/07/2011 à 22:01

Bonjour,
Ouvrez le couvercle de l'appareil. Vous pourrez ainsi accéder au verrou de porte, et en y glissant votre main, appuyer sur le penne de porte.
Le verrou est sans doute hs désormais.
Cdt

le 16/07/2011 à 22:17

Merci pour votre réponse.
Je viens d'ouvrir le couvercle de l'appareil, par contre pourriez-vous me donner plus d'explication pour accéder au verrou de porte ? Je ne vois pas trop comment appuyer sur le penne de porte ? J'ai débranché la prise électrique de l'appareil, aucun risque de prendre le jus ?
Combien pensez-vous que cela coute pour changer le verrou ?

Merci beaucoup....

le 16/07/2011 à 22:46

Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai enfin pu ouvrir cette porte ! Effectivement un petit bout de plastique est cassé au niveau du verrou.....
Il ne me reste plus qu'à le changer !
Bonne soirée.

le 17/07/2011 à 11:38

Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées, ils pourront sans doute vous proposer cet article.
Cdt

le 13/05/2021 à 16:11

Bonjour
Mon lave linge bellevita à 2 mois et la porte ne verrouille plus
Merci pour vos réponses
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter