Retour à la liste des sujets
Lavage
lavante sechante Indesit WIDL 146
créé le 23/09/2008 à 22:26
Le voyant marche clignote rapidement avec le voyant 9h ( le dernier en bas d'une série de 4) et les 4 voyants des touches fonctions;
Quelqu'un peut il me donner ce que ca veut dire comme panne?
Y a t-il un tableau de ces codes pannes en fonctiion des voyants qui clignotent ?
Merci d'avance
le 24/09/2008 à 15:54
Bonjour,
Défaut F15: Votre appareil présente un défaut lié au séchage. D'après le constructeur, celui-ci serait lié au fait que la résistance de séchage soit alimenté en permanence.
Vérifier ce point, celle-ci est située au dessus de l'appareil.
Cordialement.
le 24/09/2008 à 20:30
Merci .
Je regarderai si cette résistance est alimentée.
Si c'est le cas , restera à savoir pourquoi et comment y palier.
on verra bien.
le 24/10/2008 à 10:35
Bonjour,
La fonction séchage de ma lavante séchante INDESIT WIDL 126 ne fonctionne pas....
Quand je lance le programme il démarre, puis après 5 mn environ j'ai l'impression que tout se bloque, ça commence à sentir le chaud et tout se met à clignoter. AU SECOURS... je ne suis pas une grande bricoleuse... mais je n'ai pas vraiment un budget qui me permet d'appeler un réparateur... Merci d'avance....
le 01/11/2008 à 10:45
Bonjour Marine,
Voyez si le circuit de ventilation de séchage ne soit pas gêné, et si la ventilation est bien présente.
cordialement.
le 06/07/2009 à 23:07
Bonjour,
J'ai aussi un Indesit WIDL 146, et les voyants qui s'allument sont "1400-600" et "Rinçage Plus"
Qui peut m'aider ? J'ai déjà dépensé bcp avec celle ci...
Il existe une liste de panne qq part (pour la prochaine panne ;-)
le 08/07/2009 à 21:27
J'ai exactement la même panne que blqpp :
sur une Indesit WIDL 146, le voyant Allumage/Hublot vérouillé clignote et les voyants qui s'allument sont "1400-600" et "Rinçage Plus....
Une solution ?
le 04/08/2009 à 07:41
WIDL 146 I :
j'avais la même panne : le voyant Allumage/Hublot vérouillé clignote et les voyants qui s'allument sont "1400-600" et "Rinçage Plus" ... et le vayant "9h".
J'ai changé le condensateur C17, 680 µF /10V sur la carte de puissance.
le 11/09/2010 à 13:22
Pour moi aussi, la panne consiste en un clignotement des voyants, sans démarrage du programme. La solution est-elle le remplacement du condensateur indiqué par jldrun? (comment y accède-t-on sans démonter toute la machine?) Ou quelqu'un a-t-il trouvé une autre raison? Merci d'avance.
le 11/09/2010 à 13:32
Pour moi aussi, la panne consiste en un clignotement des voyants, sans démarrage du programme. La solution est-elle le remplacement du condensateur indiqué par jldrun? (comment y accède-t-on sans démonter toute la machine?) Ou quelqu'un a-t-il trouvé une autre raison? Merci d'avance.
le 16/09/2010 à 16:08
Il n'est pas nécessaire "de démonter toute la machine" pour remplacer le condensateur. Il faut pouvoir accéder à l'électronique de commande pour le remplacer. Vous verrez, le condensateur est légèrement "gonflé".
Pensez à bien repérer tous les fils des borniers !
Ma machine fonctionne parfaitement, depuis + d'un an.
le 21/10/2010 à 00:08
Absent plusieurs semaines, je viens tout juste de remplacer le condensateur, car en effet, il était bien "légèrement gonflé" au sommet. Et... ça marche impeccable. Coût: 1€ (merci au réparateur qui a bien voulu me le fournir, car il n'est pas vendeur de composants). Bref, mille mercis jdlrun
le 04/01/2011 à 09:03
bonjour
ma machine a le meme soucie elle sent au bout de quelque minute le bruler la resistance reste en permanance allumer et meme eteint
le ventilateur fonctionne bien
mais vu que la resistance est allimenter en permanence ca chauffe et elle ce met en defaut
et quand je debranche la resistance elle fait sont cycle normalement
merci de me repondre
alain
que doit je faire?
le 28/01/2012 à 14:59
Bonour, pouvez vous m'indiquer ou se trouve la carte de puissance et qu'elle partie de la machine demonter pour arriver à la crte ?
merci
kens
le 30/01/2012 à 01:45
Pour accéder à la carte, il faut démonter l'arrière de la machine. Elle est dans un boitier plastique qui est fixé verticalement à l'intérieur, sur le coté gauche (vu de l'arrière). Il faut s'armer de patience, démonter chaque câble, et il sont nombreux. Moi je me suis fait un dessin, avec des repères sur chaque câble, et des photos pour m'aider au remontage. Alors avec de la patience, et de la méthode, c'est pas sorcier. Seulement un peu long. Mais çà vaut le coup.
le 30/01/2012 à 09:47
ok merci pour ces details.
le 23/02/2019 à 12:34
Bonjour,
Ma machine reste bloquée sur le début du cycle en tournant d’un côté puis de l’autre.
Merci pour vos éclairages
Jeff
le 23/02/2019 à 12:51
Bonjour,
Ma machine reste bloquée sur le début du cycle en tournant d’un côté puis de l’autre.
Merci pour vos éclairages
Jeff
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter