Retour à la liste des sujets
Lavage
lave vaisselle simens pas d'arriver d'eau
créé le 15/07/2011 à 16:18
bonjours a tous mon LV simens S9G1S aqua sensor ne prend pas l'eau j'ai fait verfier l'electro-vanne c'est ok le temps au programmateur decompte.
Il y a un flotteur rouge il fonctionne et une menbrane qui fonctionne aussi je ne trouve pas la solution en ce moment je fait le fait tourné a vide il n'y a que la pompe de cycle qui tourne aider moi svp
le 15/07/2011 à 18:41
Bonjour,
L'électrovanne est-elle alimentée électriquement ?
Cdt
le 15/07/2011 à 19:46
bonsoir oui l'electrovanne et bien alimenter
per contre je suis entrain de deboucher un tuyau en haut a gauche voir photo si c'est la panne mais j'ai des doutes vous en pensez quoi ?
le 15/07/2011 à 20:28
pas d'alimentation electro vanne il n'y a que le moteur sous la cuve ou il y a le filtre qu'on enleve a la main le moteur tourne sans arret
le 15/07/2011 à 20:37
donc voila j'ai repris la tension j'ai 0v au borne de l'electro vanne et je ne trouve pas le capteur de niveau ou la cause de non remplissage merci de votre aide
ps le bouchon c'est juste un flotteur mais encrasser quand meme mais ca ne fait rien
le 16/07/2011 à 10:55
bonjour vous dites qu'une pompe tourne sans arret ca ne serait pas la pompe de vidange qui tournerait enclanchee par l'antidebordement (y aurait t'il de l'eau en bas du lv verifiez le polystyrene (gonflé ou sale) il y a un levier qui enclanche la pompe et empeche toute prise d'eau Cdt mimi54
le 16/07/2011 à 11:30
bonjour non c'est la pompe de cycle qui tourne la pompe de vidange ce met en route quand j'actionne le flotteur rouge (de trop plein) et quand je rempli au maxi le LV presque a deborder la membrane qui et a coté de ce flotteur et gonflet et appui sur un micro contact (voir photo de la membrane et du flotteur )
je met en route le Lv et sa vidange
ps je n'est pas de 220 au borne de l'electro vanne
le 16/07/2011 à 13:49
bonjour avez vous verifié la petite tige bleue et surtout le micro contact du dessus celui ci coupe l'arrivee d'eau quand le niveau est atteint votre pompe de cyclage tourne comme si le niveau d'eau etait atteint Cdt mimi54
le 16/07/2011 à 14:05
merci de votre rapidité car je fait ca en direct
oui ca fonctionne le contact et libre et j'ai demonter le tuyau qui vient de la cuve jusqu'au flotteur et nettoyer pas de changement
merci de votre aide
le 16/07/2011 à 15:45
du nouveau le Lv ce rempli j'ai annuler un programme et c'est reparti en appuyant sur les trois bouton annulation programme
maintenant la pompe de cyclage tourne mais pas les pales pourtant le LV et rempli d'eau la membrane a couper l'arriver
une idée ? merci
le 16/07/2011 à 16:18
bonjour la pompe de cyclage tourne mais pas les bras(ne sont'ils pas bouches)sinon il faudra regarder apres la pompe vers la resisrance puis apres aidez vous du tutoriel sur le meme site Cdt mimi54
le 17/07/2011 à 10:23
bonjour
voila j'ai fait plusieurs essai avec porte ouverte il n'y a que des petit jet sur la pale du bas il n'y a pas assez de pression .
j'ai ajouter de l'eau manuellement toujours pareil .
par contre j'arrive a bloqué la turbine de la pompe de cyclage en mettent un tourne vis dans le trou au fond du LV
la turbine n'est pas entierement solidaire de la pompe car en bloquant cette piece le moteur tourne encore
vous avez une idée ou c'est la turbine qui est hs
le 17/07/2011 à 11:36
bonjour la pompe de cyclage est composee de 2 parties moteur et turbine c'est cette partie qui est defectueuse demontez et regardez puis adressez vous (sur le meme site pieces detachees)pour la pompe de cyclage complete ou en deux pieces Cdt mimi54
le 19/07/2011 à 12:05
voila voila j'ai démonter la pompe elle est naze
le corps + la turbine
la turbine na plus de pico pour etre solidaire du corps et le corps et cassé au niveau de l'expulsion de l'eau (voir photo)
voila mon manque de pression !!!
mon marchant me conseil la marque AVIA sous marque de simens je vais voir ca
merci a robert de sont aide
le 19/07/2011 à 12:13
bonjour la sous marque de siemens est viva
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter