créé le 13/07/2011 à 00:39
Mon lave vaisselle est en panne avec les deux voyants de gauche qui clignotent.
Sauf que: dans tous les forums qui en parlent j'ai vu que la pompe de vidange pouvait être bouchée. ce n'est pas mon cas. Si j'arrête l'engin pour le rallumer plus tard, l'eau qui était au fond se vidange immédiatement, avant qu'un nouveau cycle ne recommence...
Donc, au démarrage, l'eau se vidange, puis le lave vaisselle se remplit, puis part en chauffe, et au bout d'1/4 d'heure se met en anomalie. Si je l'ouvre, il fume, les résistances sont extrêmement chaudes et une partie de l'eau s'est largement évaporée.
C'est donc le cycle lavage qui ne part pas.
les deux voyants à gauche qui clignontent.
donc pour l'instant au lancement d'un programme (trempage fonctionne et ne sort pas en alarme).
- vidange du fond de cuve -OK
- remplissage de la cuve -OK
- chauffe de l'eau -OK
et panne, (si j'ouvre, un nuage de vapeur d'eau s'échappe).
Si arrêt/relance, on recommence, vidange, remplissage....
quelqu'un a t il deja eu ce probleme ou peut t'il m'aider SVP ? Merci
le 13/07/2011 à 10:44
le 13/07/2011 à 10:52
merci pour votre réponse mimi54 mais je suis novice je ne sais pas du tout ou se trouve et à quoi ressemble cette pompe de cyclage!
Pouvez-vous m'aider à verifier si elle est bloquée SVP?
Merci.
le 13/07/2011 à 11:19
le 13/07/2011 à 12:09
merci
le 13/07/2011 à 13:56
le 13/07/2011 à 21:02
Votre appareil affiche un code panne.
Faites le recoupement avec la doc technique du site.
Cdt
le 14/07/2011 à 20:57
merci à tous pour votre aide et les infos.
Alors hier j'ai demonté la plaque en dessous pour verifier si la pompe de vidange n'etait pas bouchée et apparement non.
Par contre depuis j'ai les voyants 1 et 3 qui clignotent et la machine se remplit d'eau et evacue celle-ci sans lancer le cycle de lavage.
Je pense que ca doit venir du pressostat à changer.
Qu'en pensez vous svp?
Merci
Quelqu'un peut il me dire ou en trouver de pas cher?
le 15/07/2011 à 17:50
Cdt
le 16/07/2011 à 13:01
j'ai deja testé en fait et en soufflant dedans je n'entends qu'un seul claquement.
Que faire?
le 16/07/2011 à 16:38
Cdt
le 17/07/2011 à 14:39
c'est ce pressostat :
C00143740 PRESSOSTAT 90 71 EVO3 ROHS
cdlt