Retour à la liste des sujets
Lavage
Pas de chauffe sur lave-linge WD14440 FDS
créé le 12/07/2011 à 22:25
Bonsoir ,
Mon lave-linge LG WD14440FDS de 3 ans ne chauffe plus l'eau sans aucun message d'erreur.Le cycle des différents programmes se déroule jusqu'à la fin mais à l'eau froide.Après quelques contrôles j'ai pu constater qu'il n'y avait pas de tension aux bornes de la résistance.J'ai testé la continuité des fils alimentant la résistance.Le fil jaune va bien sur la carte proche du tableau de commande mais je n'ai pas réussi à trouver où était connecté le second fil (rouge).La sonde thermique semble OK 65 k ohms à 20°C et varie bien si je lui applique de l'eau chaude.La résistance semble OK aussi 26 ohms.Je ne vois plus quelles pistes explorer ?
le 13/07/2011 à 14:12
bonjour avez vous pensé a regarder la carte (soudures brulures) Cdt mimi54
le 13/07/2011 à 17:57
Oui, mais la carte semble n'avoir subi aucun dommage.Après un peu plus d'investigations , le relais qui commande cette résistance ne commute pas et la tension à la borne de ce même relais paraît étonnante 163 volts !!! Ce lave possède une option vapeur et donc possède deux commandes identiques ,le relais de la vapeur commute bien et à 230 volts en entrée.Alors la carte appparaît comme défectueuse mais pourquoi cette tension bartarde sur le relais ?
le 13/07/2011 à 20:59
Bonjour,
Le problème vient sans doute de la tension au relais. Il y a peut-être un problème dans le relais lui-même, s'il ne se ferme pas correctement par exemple, la tension peut alors être tronquée.
Cdt
le 05/08/2011 à 19:34
J'ai changé la carte (bandeau)et la température ne monte toujours pas ? La résistance fonctionne en direct ! Je ne vois toujours pas !
le 07/08/2011 à 17:50
La sonde de température est-elle ok ?
Cdt
le 07/08/2011 à 20:33
Concernant la CTN , je pense qu'elle est OK.La température s'affiche quand on appuie sur le bouton sélecteur de température .Après branchement en direct de la résistance la température monte correctement.J'ai testé une bonne partie la continuité des fils.Résultat 2 fils coupé au niveau du serrage d'un colson !Nouvel essai la chauffe ne fonctionne toujours pas mais la tension en entrée du est de nouveau normal.J'ai encore des continuités à tester mais sans schémas c'est plus dur !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter