Retour à la liste des sujets

Lavage

pb programmateur lave linge laden FL1019

créé le 23/09/2008 à 14:09

Bonjour,

J'ai récupérer une machine à laver laden fl019 qui marche très bien cependant des fois le programmateur se bloque, et je suis obligé de finir l'exécution du cycle de programmation en tournant le bouton à la main.

J'ai démonté le couvercle du dessus ainsi que la face avant au niveau des boutons de programmations. Et j'ai trouvé un câble qui relit le mécanisme du bouton du programmateur à rien dans ce cas, car l'autre extrémité n'est pas accroché. Ce câble est peut être la source de la panne?

merci de votre aide

le 23/09/2008 à 16:53

Bonjour,
Ce câble entraine le doigt d'injection d'eau dans les bacs lessiviels. Si celui-ci est débranché, vous n'aurez qu'un seul bac qui sera vidé.
Coté blocage, à part un blocage mécanique engendré par ce câble (Coincé), il faudra sinon chercher une autre panne.
Cordialement.

le 24/09/2008 à 08:45

ok,

merci pour votre aide, mais je ne sait pas ou relier ce câble, je pense qu'il doit passer dans le trou d'une pièce au fond du bac de lessive qui semble gérer comme vous le dite le vidage des lessives.
Cependant je ne vois pas où l'accrocher une fois passé dans le trou de cette pièce.
Le point d'attache est peu être casser si le câble n'est plus fixé.

Merci pour votre aide sinon avez une piste pour le problème du programmateur.
Un nettoyage suffirai peu être ?

Cordialement

le 24/09/2008 à 10:00

Bonjour,
Vous pouvez accéder au doigt en démontant la partie sous le couvercle (entrée de cuve). Quand au blocage programmateur, celui-ci est peut-être simplement en attente d'un information(T°c, niveau d'eau). Voyez la rubrique organes pour plus d'infos.
Cordialement.

le 24/09/2008 à 10:16

Oui en effet avec le doigt j'accède à cette petite pièce qui rappelle un peu la forme d'un sifflet. Mais le soucis c'est que je ne sais pas ou mettre mon câble, où l'accrocher une fois que je suis passer dans le trou de la pièce qui dépasse sur le dessus du bac de lessive.

Mais si l'eau chauffe il ne doit pas y avoir de soucis de prise de température, par exemple une pt100 ou un thermocouple.

Merci

le 13/11/2008 à 17:21

mon lave linge laden s'arret regulierement pendant le cycle et jamais sur le meme programme. il suffit que j'appuie sur le bouton marche arret ou que je touche le programmateur pour qu'elle redemar.
Pourriez vous m'indiquer si cette panne vient
du programmateur ? Merci bcp
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter