créé le 12/07/2011 à 16:16
Bonjour,Le modèle de ma machine est une Indesit IWDC6145S.
Depuis quelques semaines je remarquais des comportements étranges, la porte restait verrouillée longtemps, elle se mettait en erreur en plein lavage, elle se remettait en route toute seule qqseconde après que nous ayons retirer le linge (même porte ouverte !).
Hier une odeur bizarre dans la pièce, qqminute plus tard de la fumée, j'ouvre le dessus, le bornier de branchement du verrou de porte entièrement fondu, le verrou de porte lui même un peu noirci.
je refais une connexion avec des cosses, sans être totalement certains de l'emplacement des fils (je vous rappelle que le bornier était 100% fondu, comme du yaourt ...). Ca ne marche pas.
Ce matin j'ai changé le verrou de porte (MetalFlex ZV-446), après avoir desossé l'ancien et compris le mécanisme, j'ai branché le fil rouge sur "N" (qui commande une sorte d'électro-aimant) et les 2 fils marrons sur "L" & "C".
Ca ne marche pas non plus, le verrou de porte est verrouillé, la machine s'allume, je valide le programme, et rien ne se passe.
Si je retire tout les fils du verrou de porte, que je mets en contact les 2 marrons, la machine amorce son programme pendant 1sec et se stoppe.
Si je mets, le rouge et 1 marron sur le bornier, et que je viens mettre en contact le 2nd marron sur la même borne, la machine se mets en route, le tambour tourne, la soufflerie du séchoir se mets à tourner (!) et tout les voyants clignotent.
Merci de votre aide.