Retour à la liste des sujets
Lavage
panne F15 sur sèche linge whirlpool
créé le 12/07/2011 à 10:50
bonjour
j'ai un code panne F15 sur un sèche linge whirlpool AWZ9678.
Apres avoir consulté la documentation technique sur ce site j'ai donc verifié le detecteur d'humidité. En posant une serviette tres humide sur les senseurs metalliques la valeur de la resistance mesurée sur le connecteur change(plus ou moins 2 mégas).Celui ci me semble donc ok,j'ai egalement verifié les 2 C T N qui me donnent environ 15 mégas.
La connectique est bonne,ayant effectué les mesure sur celle ci.
Faut-il effectuer un reset? sinon que dois-je contoler avant de changer les modules?
merci pour vos reponses
le 12/07/2011 à 11:44
Bonjour,
Voici les tests à effectuer.
-Tension sur la mesure du contrôle d'humidité: 24 V.
-Sonde: 11.5 Kohms à 20°c, 3,3 à 60°c.
L'appareil doit fonctionner dans une pièces ou la température est comprise entre 5 et 35°c.
Cdt
le 12/07/2011 à 14:21
merci à SEBMENAGER pour la reponse tres rapide.
j'ai 21V sur la mesure du controle d'humidité(connecteur repéré HS).Par contre sur le connecteur repéré HRC ,celui qui est relié aux 2 modules,je n'ai rien (tension nulle et resistance infinie).
le probleme peut-il venir du petit module qui est situé sur le coté du sèche linge (celui qui fourni le 21V et recoit l'info du detecteur d'humidité)?.est-il possible de trouver la documenttation technique de cet appareil?
le 12/07/2011 à 15:04
La doc technique n'est que très peu diffusée en raison de la propriété du constructeur. Voyez auprès d'un sav ou d'un revendeur en pièces détachées.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter