Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Whirlpool ADP 6827 avec Code F3

créé le 11/07/2011 à 16:33

Bonjour,

Lave Vaisselle
Whirlpool ADP 6827 WH
Code F3

Ma femme a constaté l'affiche du code F3 et en ouvrant le lave vaisselle, l'intérieur était humide mais aucun lavage.
J'ai effacé le code comme indiqué sur le forum, puis j'ai relancé un cycle mais toujours pas de lavage.

Testes déjà effectué:

-Le remplissage est ok (porte laissé entre ouverte)

_l'eau chauffe en quelques minutes dans le fond de la cuve (main mise plusieurs fois dedans pour voir si le chauffage était continu)

_On voit aussi les bras propulser de l'eau durant 2 à 3 secondes, puis plus rien.

_Pompe de cyclage demontée et branchée elle tourne parfaitement bien.

_La vidange s'effectue aussi si l'on arrête de lave vaiselle.

_La trappe de la pastille pour nettoyer s'ouvre aussi une fois l'eau dans le fond de la cuve.

En faite on entend bien les premières phases, mais la ou l'on entendait avant les bras de lavage tourner, on a plus aucun bruit après les 2 3 secondes constaté porte entre ouverte.

Merci pour l'aide et les informations que chacun pourras me fournir.

le 11/07/2011 à 17:44

bonjour F3 probleme chauffage testeok verifiez si la pompe de cyclage reste alimentee lorsqu'elle s'arrete Cdt mimi54

le 11/07/2011 à 19:16

Bonjour,
Si la vaisselle n'était pas aspergée, la pompe de cyclage peut être en cause.
A démonter et à contrôler.
Cdt

le 11/07/2011 à 20:19

Bonsoir,

merci de vos réponses.

Je viens de vérifier l'alimentation de la pompe de cyclage au niveau du bornier relié sur la carte électronique.
Ce dernier est bien alimenté avec 230V.
Et la je n'ai pas le temps de vérifier sur le connecteur de la pompe.
Mais en débranchant et rebranchant le connecteur coté carte la pompe tourne comme précédemment 2 à 3 secondes. On voit bien l'eau qui coule des bras, mais ils n'ont pas le temps de tourner et plus de bruit.

La pompe de cyclage tournait pourtant parfaitement sur le teste que j'ai fait à vide.

Peut elle être défaillante en charge avec l'eau?

Faut il que je vérifie le condensateur?

Merci par avance, sachant que demain je n'aurai pas le temps de regarder, ou seulement en début de soirée.

le 11/07/2011 à 20:28

bonjour si le condensateur serait en panne la pompe de cyclage ne fonctonnerait pas elle ferait un petit bruit verifiez bien la connection entre carte et pompe de cyclage et bien verifier celle ci Cdt mimi54

le 12/07/2011 à 10:43

Tout dépend du modèle de la pompe montée sur votre appareil, il n'est pas sûr qu'elle soit dotée d'un condensateur, faites nous une photo.
Cdt

le 13/07/2011 à 14:58

Bonjour à vous,

Voila la photo de la pompe. Elle a bien un condensateur.

le 13/07/2011 à 15:10

Suite des essais,

J'ai testé si le 220 arrivait bien au bornier sur la pompe et c'est bien le cas.
Et avec un petit montage pour éviter les accidents j'ai débranché et rebranché plusieurs fois l'alimentation de la pompe durant le cycle de lavage. On voit bien l'eau monter dans les bras de lavage et ils ont même tourner quelques secondes le temps que je coupe(porte entre ouverte on reçoit tout de même de l'eau) Puis impossible de les faire tourner de nouveau, la pompe fait bien un peu de bruit au démarrage puis plus rien.

Elle est donc sur mon établis je l'ai ouverte mais rien de spéciale rien ne bloque ça tourne.
Branchement à vide elle tourne sans s'arrêter tant qu'elle est alimentée.
J'ai donc mis une arrivé d'eau dessus et l'on peut constater l'éjection coté sortie.
Je mets une photo des référence. Mais si je ne me trompe elle de type Synchrone.

Je vais voir pour tester de nouveau sur le lave vaisselle. Mais je suis preneur de tout conseilles, Merci a vous.

le 13/07/2011 à 16:33

Ouvrez son capot, et vérifiez l'état du rotor de la pompe, il n'est pas rare que celui-ci se fende avec l'age.
Cdt

le 13/07/2011 à 22:51

Bonsoir,

Malgré que j'avais déjà ouvert le capot de la pompe de cyclage et vérifier, j'ai fait une nouvelle inspection.

Mais le rotor n'a aucun défaut de visu. J'ai donc branché cette dernière à vide et avec un chiffon effectué différentes pression sur la rotation de la roue à ailettes. Le retour a bien sur ralentie. Et il m'a fallut une forte pression pour l'arrêter à la main.

Finalement après plusieurs essais j'ai remonté le tout puisque la pompe de cyclage tournait.
Après deux essais, lave vaisselle vide, j'ai lancé un lavage dans la soirée,concluant.

Pour le moment le lave vaisselle fonctionne donc. Panne que j'ai du mal à comprendre tout comme le Code F3 qui indique un problème de chauffage.

Merci à ceux qui m'ont aidé de par leurs conseils. Et si quelqu'un peut a un début de piste sur ce genre de panne je suis preneur tout comme pourquoi un code F3.

Bonne fin de soirée.

Ce soir j'ai lancé un

le 16/08/2011 à 17:23

Bonjour,
Comment as-tu fait pour effacer le code F3?
Je n'arrive pas à effacer le mien et ça bipe en permanence!

le 16/08/2011 à 18:41

bonjour appuyez 5sec sur départ Cdt mimi54

le 29/02/2012 à 11:08

Bonjour j'ai le même probleme mais je n'y comprends rien en électroménager :( ou se trouve cette fameuse pompe que je fasse un essai afin de voir d’où viens mon probleme ?

D'avance merci

Huigs

le 29/02/2012 à 11:51

bonjour créez un sujet en indiquant la marque,la référence exacte et la panne avec le code(s'il y en a un)
Cdt
mimi54

le 29/02/2012 à 11:55

Merci même problème, même marque j'en crée un autre quand même ? Merci

le 14/05/2012 à 19:51

Bonsoir,
Ayant eu la même mésaventure que vous,j'ai démonté les deux pompes entièrement.
La présence d'eau dans le compartiment du rotor (Partie rotative du moteur) me laisse penser qu'il y aurai (peut-être) une incidence dans le bon fonctionnement du stator (Bobinage électrique).
Pourtant,le joint situé entre l'hélice de vidange et le rotor semble intact.J'ai donc enlevé toute l'eau (il n'y avait pas non plus 10L). Puis séché l'axe du rotor ainsi que le dis compartiment rotor,à l'aide de sopalin en évitant d'enlever la graisse au fond du logement.
Depuis,la machine "ronronne" comme au premier jour. Merci à vous tous pour ce forum.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter