Retour à la liste des sujets

Lavage

Probleme lavec vaisselle Neff

créé le 07/07/2011 à 11:37

Bonjour ,je possede un lave vaisselle Neff N° enr : S5459XO/13.
il ne fonctionne plus ! quand je lance un lavage un bruit se fait entendre pendant 40 secondes. je pense que c'est la pompe de vidange que se met en marche. Ensuite un petit déclic se fait entendre et puis plus rien ! quand jouvre la porte de leau stagne au fond ! le moteur de cyclage ne comporte aucune coulure et jai pris soin de verifier que les tuyaux devacuation ne soient pas bouchés !
J'ai quand meme demonté la pompe de vidange pour la tester ! elle tourne mais pas a grande vitesse ! est ce normal ?
Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider ...

le 07/07/2011 à 11:47

bonjour la pompe de vidange doit tourner a vitesse reguliere combien d'eau restait t'il dans la cuve et de quel cote se trouve la pompe a gauche ou a droite Cdt mimi54

le 07/07/2011 à 11:52

Bonjour,
La pompe de vidange tourne ou pas. Il n'y a pas de vitesse normale ou rapide.
Si l'appareil se vide après annulation et redémarrage d'un cycle, elle n'est pas en cause.
Après le remplissage, c'est la pompe de cyclage qui doit tourner, commencez donc par vérifier si un gène ne serait présente dans son hélice.
Cdt

le 07/07/2011 à 13:26

Bonjour et merci pour vos reponses !
La pompe tourne , car on entend un ronronement en début de cycle pu un reset et je l'ai meme tester apres l'avoir demonté ( d'ou ma question sur sa vitesse car j'avais imaginé que sa rotation soit plus rapide pour evaquer l'eau mais ce doit etre normal ).
Concernant l'eau restante elle remplit tout le fond du lave vaisselle mais ne coule pas hors de l'appareil quand j'ouvre la porte !
Par contre j'ai essayé d'ouvrir la porte juste aprés la fin du ronronement en debut de cycle ou aprés un reset ! l'eau est toujours présente ! Pourtant le but de ette action n'est il pas de vider completement le lave vaisselle ?
Concernant la pompe de cyclage, c'est vrai que je n'ai pas pensé a verifier si elle était entravée mais comme il n'y a plus aucun bruit aprés le remplissage et le petit declic , je ne me suis pas méfier ! je verifierai cela tout a l'heure ...
Une question bete : si ma pompe de vidange ne fonctionnait pas et que je lance 2 cycle de lavage de suite ! dois avoir le double d'eau au fond de l'appareil sachant que dans mon cas , quoiquie je fasse j'ai toujours la meme !

J'espere avoir été clair , et merci encore ...

le 08/07/2011 à 11:05

L'appareil doit se vider entre deux cycle, d'après votre descriptif, il y a peut être 2 pannes, une en vidange, et une en cyclage.
Cdt

le 21/07/2011 à 13:46

Bonjour a tous,

J'ai cerné le probleme ! c'est pas pompe de cyclage qui ne demare pas !

Donc d'aprés ce que j'ai pu lire, deux solutions:
Soit le condensateur HS
Soit quelque chose qui entrave sa rotation.

j'aimerai la demonter mais n'y arrive pas !!! de la ! est ce le meme principe
que celle de la vidange, soit un quart de tour ?
Une fois demonté n'y aura t il pas un probleme d'etancheité au remontage ?
Merci a ceux qui pourront m'aider ...
Jerome

le 21/07/2011 à 16:34

bonjour allez sur le tutoriel lv tout est bien expliqué car il faudra enlever la tole en bas,le cote droit et retourner le lv sur sa tete Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter