Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge FAURE FWG 3139

créé le 07/07/2011 à 10:11

Bonjour,voici le Pb, Après avoir mis en route la machine, un claquement s'est produit.Nous l'avons donc stoppée puis redémarrée avec la procédure habituelle, programme de Température désiré,les led s'allument le bouton M/A clignote, rien d'anormal jusque là; mais dès la mise en marche, la pompe de vidange se met en route puis qques secondes après le témoin de FIN s'allume puis plus rien. Le hublot ne s'est pas mis en sécurité. J'ai effectué le test de dépannage,le code défaut est E43(pb de verrouillage de porte).Comment puis je vérifier la sécurité de porte de même que la carte.Merci d'avance pour les qques conseils que je pourrais avoir

le 07/07/2011 à 10:41

bonjour shuntez la securite de porte si fils gris et noir reunis et essayez si rien ne se produit regardez la carte Cdt mimi54

le 07/07/2011 à 11:45

Bonjour,
Le claquement peut être issu d'un composant électronique, effectivement lié à la commande du verrou de porte.
Vous pouvez jetez un oeil au niveau de la carte électronique, le triac commandant le verrou à peut-être claqué.
Cdt

le 07/07/2011 à 13:17

bonjour, j'ai donc shunté la sécurité de porte et cela ne change rien, par contre en démontant la carte, le condensateur C21( bleu en haut à gauche en regardant côté composant) présentait des traces de "fumée" noire sur ses 2 faces. Le lui triac ne présente pas de traces de surchauffe.Je vais donc vérifier les composants côté soudure.
merci beaucoup pour vos réponses

le 10/07/2011 à 00:08

bonjour,
verifiez aussi si le fameux condo n'est pas gonflé, car si c'est le cas, n'allez pas plus loin il est grillé.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter