Retour à la liste des sujets

Lavage

Whirlpool awa 5129 laisse des traces noires sur le linge

créé le 05/07/2011 à 15:32

Bonjour,
Mon LL Whirlpool AWA 5129 marquait le linge de traces noires et le joint de chargement (gros joint en forme d'accordéon) était tout noir (recouvert d'une substance légèrement grasse). Il y a un peu plus d'un an j'ai fait les frais d'un autre LL afin de le remplacer n'ayant pas le temps de la réparer. Je m'y mets aujourd'hui.

J'ai démonté le LL ce matin et ne vois en rien ce qui peut causer ces traces noires (tout a l'air d'être en état de marche à l'intérieur : roulements, paliers, moteur qq traces de charbon mais ça va, etc). Hormis le joint de chargement rien ne semble défectueux et je n'ai constaté aucune fuite ni aucun dépôt.
Auriez-vous une idée de la cause de ce dysfonctionnement ou avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Par avance merci.
Cordialement.

PS : je n'ai pas osé démonter la résistance de peur que l'étanchéité ne soit plus bonne après.

le 05/07/2011 à 16:52

bonjour les traces noires que l'on trouve parfois dans certaines mal sont dues a 1 trop de produit lessiviel 2 rincage supplementaire non utilise 3trop de produit assouplissant qui au lieu d'etre pris au dernier rinçage est pris de suite et cuit (les traces que vous trouvez sur le linge sont dues a un trop gros chargement de linge) regarder aussi si la distribution d'eau se fait correctement dans les bacs prevus Cdt mimi54

le 05/07/2011 à 17:05

Bonjour,
merci pour votre réponse.
Je viens de remonter la machine et de lancer un cycle de test pour voir si le problème persiste.
J'ai mis peu de lessive et ai ajouté un peu de vinaigre blanc.

Je reste à l'écoute de tout conseil et vous tiendrai au courant.

Cordialement.

le 06/07/2011 à 00:16

Bonjour,
L'état de votre manchette laisse à penser que l'intérieur de la cuve est sans doute identique.
Les traces noires peuvent en effet venir des dépôts lessiviels mal dissouts, et souvent dus à des lavages répétés à basse température.
Même avec un produit spécifique, il ne sera pas certains que le résultat soit probant. Le démontage et nettoyage de la cuve devra alors être effectué.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter