Retour à la liste des sujets

Lavage

Petit bras supérieur ne tourne pas sur LV Whirlpool

créé le 04/07/2011 à 22:09

Bonjour,
J'ai un lave vaisselle Whirlpool ADG9573/2 dont l'éclaté des pièces est en lien.

Mon problème est que le bras qui est tout en haut (ref 723.3 sur léclaté) ne tourne plus. Je l'ai débouché, mais quand je le fixe à l'aide de l'injecteur (723.0), il est tout branlant. j'ai l'impression qu'il me manque une pièce entre l'injecteur et le bras.

Pour la petite histoire, j'avais dévissé ce bras parce qu'il ne tournait plus à cause d'un frottement. je pensais que c'était des déchets (plutôt filandreux..) je les ai enlevés et depuis, j'ai cette impression qu'il manque une pièce. Comme un joint ou un truc dans le genre, mais je ne vois rien sur l'éclaté (ou peut être l'écrou 726.2 ??? ça ressemble à quoi cette bête ??)

Merci pour votre aide et pour la disponibilité que vous offrez aux pauvres ignorants que nous sommes...

le 04/07/2011 à 22:18

Bonjour,
Le bras n'est effectivement pas fixe comme les deux autres et possède un peu de jeu.
S'il ne tourne pas, vérifiez la bonne alimentation en eau de celui-ci.
Cdt

le 04/07/2011 à 22:35

merci pour cette réponse ultra rapide !

comment peut-on vérifier la bonne alimentation en eau de ce bras ?

Encore merci...

le 04/07/2011 à 22:39

Démontez le couvercle et voyez si l'eau arrive dans la canalisation extérieure.
Vous pouvez également positionner le bras d'une façon, et voir s'il à bougé.
Cdt

le 04/07/2011 à 22:50

le bras ne bouge pas au cours du lavage. Il ne doit tourner que grâce à la pression de l'eau qui arrive, c'est ça ?
Est-il possible que l'eau arrive correctement dans les 2 bras du milieu et du bas, mais pas dans le bras du haut ?
Si l'eau n'arrive effectivement pas, comment réparer ?
Re-merci ;)

le 04/07/2011 à 22:55

Il faut le vérifier en premier lieu, la cause peut être multiple, un bouchon à pu se former par exemple.
Cdt

le 04/07/2011 à 23:01

Je vais essayer demain...
merci pour le dépann'guidage.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter