Retour à la liste des sujets

Lavage

frigo ameircain samsung

créé le 04/07/2011 à 12:33

bonjour ! mon frigo (coté congélateur ) clignote sur -26°et ne fait plus de glaçons . par contre le bas est toujours trés froid !! merci

le 04/07/2011 à 15:22

bonjour,
je pense soit a un probleme de degivrage ou un probleme de ventillateur du congelateur. mais je n'ai pas assez delement.

le refrigerateur fonctionne t-il correctement ?
merci d'appuyer en meme temps sur les touches en haut a droite et en haut a gauche de votre tableau commande pendant 10s et de me rapporté
le code panne rencontré.
mr. syntiz

le 04/07/2011 à 15:32

pour info

le 04/07/2011 à 17:57

le refrigérateur marche très bien et je n'ai pas de code panne a vous donner . quand on appuie sur les touche tout s'éteint . c'est tout ce que je peux vous dire . l'appareil a faire des glaçons ne fonctionne plus aussi !!il y a de l'eau dedans . par contre en bas c'est toujours congelé !!

le 04/07/2011 à 18:01

ok !!! vu le code panne ! c'est le 11!! ventilateur non ?

le 04/07/2011 à 18:35

effectivement le ventillateur peut etre defectueux ou voir meme bloqué par de la glace du a un digivrage defectueux.
il faut maintenant demonté le cater evaporateur mais faite attention car si il est pris en glace vous riqué de casser le polystyrène qui a une importance pour les flux d'air.
si le ventillateur n a pas de glace celui-ci est mis en cause.
si il est pris en glace il faut verifier la continuité de la resistance de degivrage de l'evaporateur et celle d'ecoulement, puis verifier le fusible de protection thermique.
mr.syntiz

le 04/07/2011 à 19:36

merci de l'info !!! on va essayer !! je vous tiens au courant .

le 28/10/2011 à 16:22

Bonjour,
Depuis peu mon réfrigérateur/congélateur (combiné) Ariston MBL 1911 F FR No Frost est devenu bruyant, lorsque le ventilateur démarre

Je pense qu'il faut remplacer ce ventilateur (placé dans le compartiment réfrigérateur)

Mais avez-vous une astuce pour démonter le carter évaporateur ?
Car il y a bien 2 vis en bas, mais çà l'ai très solidement clipsé et j'ai peur de le casser...

Merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter