Retour à la liste des sujets

Lavage

Lavante/Séchante Ariston amxxf149 pb vidange et essorage

créé le 04/07/2011 à 11:46

Bonjour,

Voilà jai besoin de qq idées ou pistes pr réparer ma machine...et voir surtout si ça vaut le coup ou sil faut en racheter une...

Elle n'est plus garantie mais a 3ans.

Donc mon soucis est qu'après un programme de lavage, jai ouvert le hublot et plein d'eau en est sorti, dc : pas de vidange l'essorage a bien eu lieu mais l'eau ne s'est pas évacuée (le tambour tourne très bien) il y avait un code panne F05

De là jai donc vider la machine (eau et vetements)
jai refait partir une vidange, et là le programme part ça fait un tt petit bruit qu'on entend à peine, comme si c'etait bloqué, à l'arrière le tuyaui d'évacuation s'il est mis normalement on dirait que la pompe n'a plus de puissance pr envoyer l'eau.

Autre soucis que javais déjà remarqué il y a déjà un moment lors de programmes séchage, au bout de 10 min ça s'arretait et yavait un message d'erreur F13 qui s'affichait. et mon linge n'a plus bien séché depuis.

Si vous pouviez me conseiller un peu, ça serait genil merci.

le 04/07/2011 à 12:57

bonjour,
code erreur 5: Vide pressostat non atteint ou pompe de vidange bloquée.
pour cette premier je vous conseille de vous rapporte au prealable a la notice de fonctionnement qui explique tres clairement le nettoyage de celle-ci. car le petit ronronement que vous percevez est le bruit de la pompe qui est bloqué par un objet etrangé, verifier bien la bonne rotation des helice de la pompe.

code erreur 13 Sonde NTC séchage ouverte/en court-circuit. Moteur ventilateur bloqué.
cette panne est plus complex car elle peut necessité un gros nettoyage du condenseur et du circuit de sechage,que le moteur ne soit pas bloqué, Vérifier que sur la sonde de séchage il y ait une valeur ohmique de 20Kohm à une température de 20°C.
Vérifier la continuité du câblage qui relie
l’NTC à la carte mère triphasé,J10 broche 4 et 5 pour cartes triphasé.
mr.syntiz

le 04/07/2011 à 15:57

Bonjour,
Liste complète des codes pannes.
Cdt

le 14/03/2015 à 10:19

Bonjour,

J'ai eut le défaut F13 qui c'est affiché la semaine dernière.

En démontant la sont NTC était sortie de son logement. J'achété donc une nouvelle et la remplace dans son emplacment prévu. Le cablage bleu semblé aussi un mauvaise état au niveau de la fiche, je l'ai donc réparer.

Le tout rebranché, impossible de lancer un programme. Pour exemple pour une vidange, départ de cycle pendant 1/2 seconde, puis plus rien, au bout des 3min de ce cycle, apparition de F13.

- J'ai vérifié les sondes de température cuve et séchage environ 20/23 Kohm.
-J'ai vérifié le fonctionnement du moteur de séchage (OK)
- J'ai vérifié la résistance, elle chauffe, par contre j'ai une valeur de 37ohm.
- Le câblage a également était vérifié.
- La carte électronique semble en bonne état (pas déformation ou trace de chaud, soudure ok)

Selon vous que dois-je encore vérifié.

Il y a t il une thermofusible?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter