Retour à la liste des sujets

Lavage

essorage tres bruyant L.L. ARISTON AVL 125 FR

créé le 30/06/2011 à 09:57

Bonjour
Mon lave linge fait énormément de bruit à l'essorage. Je pense qu'il s'agit des roulements mais en tournant le tambour à la main sans la courroie il n'y a pas de bruit particulier, pas de trace au niveau de l'axe du tambour non plus. Je pense aussi aux amortisseurs. Que vérifier pour en être sure ?

le 30/06/2011 à 10:39

bonjour laisser ouvert votre mal mettre du linge mouille dans le tambour remettre la courroie et ecouter d'ou vient le bruit (s'il s'agit des amortisseurs il est possible que vous mettiez trop de produit et que vous n'utilisez pas le rinçage supplementaire Cdt mimi54

le 30/06/2011 à 13:43

Bonjour,
Ouvrez le hublot, et voyez si le tambour a du jeu par rapport à la cuve. Vous pouvez également répéter cette opération depuis la poulie à l'arrière de l'appareil.
Si des coulures de rouille sont présentes à l'arrière, sur l'axe de tambour, cela confirmera votre diagnostic sur les roulements.
Pour le remplacement, le constructeur livre la cuve complète avec tambour et roulement montés.
Cdt

le 30/06/2011 à 22:25

Bonjour,
Merci pour vos conseils :
1- le tambour ne semble pas avoir de jeu
2- pas de coulures visibles
Il me reste à tester les amortisseurs avec le linge mouillé.
J'espère que c'est plus de ce coté d'ailleurs parce qu'une cuve complète n'est pas très économique !
Cordialement.

le 05/07/2011 à 23:37

Bonjour,
En tournant le tambour avec le linge mouillé, je perçois un très léger couinement.
J'ai continué d'inspecter ma mal et j'ai remarqué que le tambour semblait avoir du jeu quand je le bouge d'avant en arrière. Mais rien d'anormal latéralement ( c'est un frontal);
Par contre ce soir je l'ai utilisé sur le programme coton délicat 40° et l'essorage était nettement mon bruyant que sur le programme quotidien à 30°.
Y a t-il une explication?
J'essaie absolument de localiser le problème parce qu'une cuve complète contre des amortisseurs, le cout de la réparation n'est pas le même!
Cordialement.

le 06/07/2011 à 09:09

bonjour oui le prog 40° delicat prend plus d'eau que le coton 30° en lavage pour moi vous mettez trop de produit lessiviel ne pas suivre ce qui est indique sur les paquets car les mal consomment moins d'eau utilisez aussi le rinçage supplementaire (la mousse est l'ennemie des roulements) Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter