Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-vaisselle Whirpool ADP 7551 : code F6 mais cuve remplie

créé le 28/06/2011 à 22:54

Bonjour à tous,

lorsque je démarre un programme, par exemple le 1er, "trempage", le lave-vaisselle s'arrête rapidement avec 6 clignotements du bouton "départ" (erreur F6: "Robinet d'eau fermé") alors que la cuve est bien remplie.

Je précise que j'ai bien nettoyé et testé le détecteur de présence d'eau (le micro-switch est bien fermé -résistance nulle-) lors de l'arrêt et l'affichage de l'erreur en cuve pleine. J'ai effectué ce nettoyage pour résoudre une erreur 4, mais j'obtiens maintenant l'erreur 6.

Enfin, quand je rappuie sur le bouton "départ" longuement, la vidange d'effectue correctement.

Quel composant devrais-je selon vous vérifier?

Un grand merci pour votre aide.

le 29/06/2011 à 01:11

Re-bonjour,

je viens de tester le débitmètre avec un ohmmètre et il semble bien fonctionner: je vois des variations de résistance lors du remplissage.

Pour résumer, j'ai un F6 mais l'arrivée d'eau est correcte et le débitmètre aussi... une idée?

le 29/06/2011 à 06:55

Bonjour
Code panne f6 ou fb ???
cdt................

le 29/06/2011 à 08:28

a priori il s'agit bien d'une erreur F6 (6 clignotements, 1 seconde, 6 clignotements, ...)

le 29/06/2011 à 17:59

Bonjour,
Le détecteur de présence d'eau change t'il d'état lorsque l'appareil est plein d'eau ?
Cdt

le 29/06/2011 à 18:17

Oui il change bien d'état.

le 29/06/2011 à 18:37

En ce cas vous pouvez incriminer le débitmètre.
Cdt

le 30/06/2011 à 14:50

Vous pensez donc que le débitmètre est défectueux malgré la détection des impulsions à l'ohmmètre (cf. 1ère réponse ci-dessus)? Il n'y aurait pas un moyen astucieux de confirmer ce diagnostic?
En tout cas, merci pour votre aide précieuse.

le 30/06/2011 à 14:54

Malheureusement non, le nombre d'impulsions par secondes est trop élevé, en général le technicien remplace la pièce et voit le résultat. Tout repose en fait sur les informations données par l'électronique de l'appareil.
Cdt

le 09/07/2011 à 15:58

Bonjour,

je reviens vers vous avec la solution au problème. Il s'agissait en fait du capteur de présence d'eau : j'avais fait un contrôle manuel, capteur démonté, et le micro-switch fonctionnait bien. Une fois remonté, j'ai dû me tromper dans mon contrôle car la membrane du capteur était fendue et la différence de pression entre l'intérieur et l'extérieur du capteur devenait en fait insuffisante pour déclencher le micro-switch avec l'eau.
J'ai maintenant changé ce composant et mon lave-vaisselle refonctionne.
Merci pour la qualité de ce site, qui est vraiment le must pour se former rapidement aux pannes simples, oser mettre les mains dans le camboui et régler son problème à un prix défiant toute concurrence graĉe au simple achat d'une pièce détachée.

le 23/07/2011 à 14:33

Bonjour,

Je possede un L.V Wirl^pool adg697wh type ngph:
Il s'arrete en cours de lavage et signale F6 mais avec 12 clignotements de la diode.
Nous avons remplacé le débimetre d'arrivé d'eau, mais le probleme persiste.
Pouvez vous me donner un coup de main pour trouver la piece defectueuse.
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter