Retour à la liste des sujets
Lavage
Panne lave vaisselle Whirlpool ADG4550NB/1
créé le 28/06/2011 à 15:37
Bonjour,
J'ai un problème avec notre lave vaisselle Whirlpool ADG4550NB/1. Appareil acheté le 12/02/2009. Jusqu’à présent il a donné entière satisfaction mais il y a deux jours il s'est arrêté durant le cycle (apriori avant de faire la vidange) bac plein d'eau mais vaisselle propre. C'est ma femme qui l'a ouvert donc je ne peux pas vous dire l'état des voyants. A présent c'est simple lorsqu'on appuie sur le bouton marche il ne se passe absolument rien. Aucun voyant ne s'allume. J'ai vérifié les alimentations électrique et eau. De ce coté c'est bon. Je pense et j'espère qu'une sécurité quelconque c'est activée mais comme je n'ai pas de manuel technique je ne sais pas ou chercher.
Votre aide me serait utile.
Merci.
le 28/06/2011 à 17:13
bonjour je pense que le probleme vient de la pompe de vidange appuyer10sec sur depart si rien ne se passe c la pompe Cdt mimi
le 28/06/2011 à 19:28
Bonjour,
Annuler le programme en cours avec un appui prolongé sur départ, et tentez d'en relancer un autre. Voyez le résultat.
Cdt
le 29/06/2011 à 15:42
Bonjour,
Je vous remercie tous les deux de vous occuper de mon cas.
Lorsque j'appuie 10 secondes sur le bouton de départ rien ne se passe. Toujours aucun voyant ou bruit. Comme s'il n'y avait pas d'alimentation électrique. Hier soir j'ai sorti l'appareil de son logement et démonté les panneaux latéraux. A première vue il n'y a rien de spécial. Pas de trace de court-circuit ni point chaud, ni odeur de roussi. Il n'y a également aucune trace de fuite d'eau. Si comme le dit Mimi54 c'est la pompe de vidange comment puis-je en être sur ?
Cordialement.
le 29/06/2011 à 16:28
bonjour pour tester lapompe mettre le 230v directement sur la pompe enlever le bas fixe par 4 vis torx et vous la verrez sur la gau che (attention elle se tourne d'un quart de tour mais il y a un blocage)car lorsque vous annulez un prog la pompe doit se mettre en route Cdt mimi54
le 29/06/2011 à 16:43
Même si la pompe est hs, cela n'empêcherait pas l'appareil de s'allumer. Voyez donc si le courant est bien présent à l'entrée de la carte électronique.
Il est aussi possible qu'une sonde de température hs bloque toute tentative de cycle sur certains de ces appareils, a vérifier également.
Cdt
le 29/06/2011 à 20:37
Bonsoir,
J'ai démonté le panneau avant de la machine. Effectivement il semble y avoir une pompe sur la gauche. Mais avant de la tester je vais d'abord suivre le conseil de Sebmenager et démonter la partie carte électronique et vérifier son alimentation. Je joindrai également des photos pour être sur de faire les bonnes manœuvres. l'un de vous n'aurait pas la notice technique de ce lave vaisselle? Ou savez-vous où je pourrais me la procurer. Cela me ferais mieux comprendre ce que je fais.
Dans tous les cas je vous remercie de continuer à suivre mon affaire. Je vous dis la suite demain.
Cordialement.
le 30/06/2011 à 21:07
Bonsoir,
J'ai démonté la partie électrique et je vous joins la photo. J'ai basculé le verrouillage de la porte et ouvert l'eau. Mais je préviens, je ne suis pas électricien. J'ai pris quelques mesures. Entre le fil brun du bouton à gauche et le fil violet sur la carte électronique de droite j'ai bien le jus. Par contre sur la carte électronique elle même entre le brun et le violet je n'ai rien. Est ce bien là qu'il faut mesurer ? J'ai la même chose dans les deux positions du bouton.
Cordialement.
le 30/06/2011 à 21:13
Une autre photo la partie bouton et voyant
le 30/06/2011 à 21:19
Une dernière la partie carte électronique. Deux messages plus hauts le bouton est à droite sur la photo et la carte électronique à gauche. J'ai écris le contraire.
le 01/07/2011 à 01:25
Suivez les fils d'alimentation depuis le câble branché sur la prise. Et faites vos mesures de tension.
Cdt
le 05/07/2011 à 19:35
bonjour, j'ai moi aussi un problème avec mon lave vaisselle whirlpool. Du côté des commandes pas de problème, je peux lancer mes programmes, mais apparemment l'eau n'arrive pas et un message s'affiche "F4"?? Avez-vous déjà rencontré ce problème ?? Merci par avance pour votre réponse.
le 05/07/2011 à 20:20
bonjour pour ola F4 veut dire probleme de vidange voir pompe et tuyau jusqu'au bout dt mimi
le 05/07/2011 à 20:25
Merci beaucoup pour votre réponse "mimi 54" ! j'ai effectivement trouvé, entre temps, sur le net la signification de "F4", mais mon lave vaisselle est vide et en fait l'eau n'arrive pas.......pensez-vous quand même qu'il s'agisse d'un problème de pompe et si oui comment accéder à cette pompe et que faire ? Merci !
le 05/07/2011 à 20:38
Après avoir démonté la machine et testé les éléments un par un au niveau du circuit électrique. Il s'avère que tout bêtement c'est le bouton ON/OFF qui est défectueux. J'aurais pu commencer par là cela m'aurait évité de démonter trop de chose. Mai enfin je suis content que cela ne soit que cela. Je vous remercie tous d'avoir suivi et donné vos idées sur ma panne.
A+
le 05/07/2011 à 20:43
Ola est ce la même référence que le mien ADG4550NB/1 ? Car si c'est le cas j'ai pris des photos de la machine ouverte et je peux vous en mettre une qui montre la pompe.
le 05/07/2011 à 20:51
Bonsoir "petanqueux" ! Merci pour votre message. La référence est : ADG B573. Je viens d'arriver à annuler le message d'erreur "F4" et maintenant l'eau arrive mais bon........pas sûre que le lave vaisselle fonctionne correctement......et que le message ne revienne pas......je ne sais pas s'il faut quand même me lancer dans le démontage.. Merci encore !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter