Retour à la liste des sujets

Lavage

PANNE LAVANTE/SECHANTE ELECTROLUX INSPIRE

créé le 28/06/2011 à 12:14

Bonjour à tous,
Machine, lavante/séchante Electrolux Inspire AWW14581 W, au lavage fonctionne seulement avec 1200 - 1400 tours/minute et fait beaucoup de bruit.

J'ai fait venir un dépanneur : 69,00 € de déplacement et main d’œuvre.
Il faudrait changer le moteur et la carte électronique ou, au moins, cette dernière pièce sans savoir le temps de fonctionnement que cela pourrait donner.

Qu'est-ce que vous pensez ? Cette machine a été acheté en 2007, elle n'a que trois ans et demi d'utilisation !

Merci de vos précieux conseils !

Adleval

le 28/06/2011 à 17:16

bonjour quel genre de bruit fait votre mal est ce un bruit de roulements ou de moteur Cdt mimi54

le 28/06/2011 à 19:25

Bonjour,
Votre appareil ne fonctionne pas si vous ne sélectionnez pas les vitesses 1200-1400 tr, c'est bien cela ?
Cdt

le 30/06/2011 à 13:27

Bonjour,
C'est un bruit de roulement, comme si le tambour cognait sur les côtés.

C'est bien cela, la machine fonctionne qu'avec les vitesses 1200-1400. Si je sélectionne les vitesses 600-900, la machine fait couler l'eau pendant 5 secondes et ensuite s'arrête et le voyant, Arrêt/marche, clignote sans arrêt.

Serait-il un problème au niveau des amortisseurs ? Combien couterait-elle cette réparation et les pièces ? Où Trouver un dépanneur sérieux en IDF ?

Le dépanneur qui est venu chez nous, a seulement ouvert le couvercle arrière de la machine, l'a fait tourner un moment en regardant le tambour tourner, c'est tout !

Merci de vos bons conseils !

Adleval

le 30/06/2011 à 13:35

Il n'y a pas de raison pour que les vitesses d'essorage choisies influent sur le cycle de lavage, sauf si une problème d'électronique était présent.
Jetez tout de même un oeil au moteur , sa connectique et sa tachymétrie.
Cdt

le 06/07/2011 à 00:59

Le problème est résolu, je ne sais pas comment...
J'ai nettoyé le filtre, il y avait un objet métallique, peut-être que c'était cela...
En tout cas, la machine lave sans problèmes.

Merci !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter