créé le 26/06/2011 à 12:28
Bonjour,j'ai un lave-vaisselle electrolux ASF 2450W qui vient de tomber en panne.
Le lave vaisselle se remplit jusqu'à déborder et déclencher le système de secours qui vidange en continu.
A parti d'un certain niveau dans le lave-vaisselle, l'eau se déverse dans le fond et fait remonter le flotteur en polystyrène...
J'ai supposé que c'était le pressostat qui déconnait et je l'ai démonté avec sa chambre de compression.
J'ai nettoyé la chambre de compression car s'était encrassé mais pas la durite allant de la chambre au pressostat (pas le matos pour détacher).
Je l'ai testé en soufflant et j'entend bien le clic par contre j'ai essayé de tester en immergeant la chambre de compression dans un évier remplit d'eau mais cela ne fonctionne pas.
Contrairement à ce qui indiqué sur ce site,
la chambre de compression possède une 2ième durite assez grosse qui fait office de sortie d'air.
ET donc je ne comprends pas comment le pressotat peut se déclencher par le lave-vaisselle car la pression ne peut pas augmentée.
J'ai testé en soufflant (très fort) dans la 2ième durite pendant que le lave-vaisselle se remplit et cela bloque le remplissage et démarré le cycle de lavage.
Je suis un peu perdu, le pressosat fonctionne mais se déclenche pas. Pas assez sensible car encrassé ? Y a un compression d'air et il est tombé en panne ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci.