Retour à la liste des sujets

Lavage

LL Candy CWB 120 bloqué sur vidange ou autre programme

créé le 25/06/2011 à 20:36

bonjour,

mon lave linge démarre à chaque fois sur un cycle de vidange lorsque je sélectionne n'importe quel programme,puis s'arrete au bout d'une ou deux minutes, et ne démarre pas sur un lavage.

Mais en insistant plusieurs minutes(20min), c'est a dire en remettant le programmateur a zero puis un quelconque programme de lavage, le lavage commence.

mais j'ai pu aussi constaté que meme lorsque le programme démarre il arrive que ce ne soit pas le bon programme.
(si je met sur 40 en normale, il se met en lavage a la main??!!)

un dépanneur a déja remplaçait la carte électronique qui été sous garantie, mais le probleme était le meme.

mais maintenant l'appareil n'est plus sous garantie.

Cela peut il venir du programmateur?

Merci d'avance

le 25/06/2011 à 21:02

soit le selecteur de programmes est defectueux , soit la CTN (sonde de t° est defectueuse(environ 30K ohm à 25°c) soit vous avez une perte à la masse légère sur la résistance mais je crois plus au sélecteur suivit de la CTN comme cause

le 26/06/2011 à 22:56

merci je vais verifier tout ça.

le 26/06/2011 à 23:58

bonsoir,
Pour vérifier votre sélecteur,vous remarquere que sur celui-ci se trouve un petit connecteur au milieu (2 fils fin)C'est là qu'il faut mesurer . Etant donné que vous ne disposer pas d'un connecteur (3pin(contact), 2pin utilisées)
le plus facile (machine débranchée du secteur) est de couper ces fils à une distance de 10-15cm afin de pouvoir les reconnecter ensuite, pour faire la mesure à l'aide d'un multimètre en position OHMETRE. Couper, dénuder, (vous pouvez faire un repère sur l'un des fils de chaque côté de la coupure afin de reconnecter les fils sans vous tromper , mais je crois que c'est sans importance )Raccorder provisoirement vos pointes de mesures en torsadant autour de celles-ci la partie de chaque fil dénudés (un fil par pointe) Faites tourner à partir de la position OFF votre sélecteur d'une position à la fois et vous devrez lire : Pos OFF environ 0 ohm ,pos1 (vers la droite ) 100 ohm et pos2 200 ohm etc (100 ohm en plus par position). Si vous remarquez que la valeur lue bas la chamade (varie , n'est pas stable..) votre selecteur est KO
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter