Retour à la liste des sujets

Lavage

ctn sur brandt bb60

créé le 25/06/2011 à 18:12

bonjour à tous ,
j'ai besoin d'un conseil pour une machine à laver brandt bb60 WFH1161F .
Suite à code 7 ( sécurité porte ) , j'ai changé la sécurité (hs) , le triac ( grillé) et refait les pistes brulées (je suis électronicien ) !
plus de problème de ce coté , le cycle se fait entièrement mais code 05 a la fin du cycle (problème ctn )Après contrôle , la machine ne chauffe plus !
je me suis rendu compte ( faute à un repèrage trop rapide et mal fait )que j'ai du brancher la ctn sur le mauvais connecteur sur la carte de puissance ! Donc deux questions :
1 : le connecteur se branche bien sur la carte électronique ou il est inscrit " NTC2" sur la carte ( dans l'ordre en partant du coin :un connecteur avec un fil bleu et marron , un connecteur de libre puis la ctn ??? )Moi je l'avais branché à coté du connecteur avec fil bleu et marron .
2 : la résistance de ma ctn est de 120 Kohms : ca me parait beaucoup et je crains de l'avoir grillé avec ce mauvais branchement.Quelle valeur constructeur pour cette ctn
Question facultative : quelle tension se promène sur cette ctn
Merci d'avance si quelqu'un peut me répondre !

PS très beau site et forum

le 26/06/2011 à 10:19

bonjour,
la valeur de la ctn est de 60kohms a 20°;la tension ctn 5v.chez brandt les emplacements connecteurs sont bien identifiés ntc emplacement ctn.

le 26/06/2011 à 10:20

Bonjour,
La tension utilisé sur ce type de sonde est généralement de 5 V continu.
Coté valeur de sonde cela semble effectivement beaucoup. Vérifiez toutefois la valeur de la résistance (environ 25 ohms).
Cdt

le 26/06/2011 à 15:24

Merci pour vos réponses .
la résistance est bonne , environ 26 ohms !
j'espère ne pas avoir endommagée la carte en branchant la ctn au mauvais endroit

le 27/06/2011 à 11:02

Il y a peu de chances, avec une telle valeur de résistance.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter