Retour à la liste des sujets

Lavage

Code erreur 1E machine lave linge SAMSUNG 5KG

créé le 25/06/2011 à 11:40

Ma machine lave linge samsung 5KG me signale le code erreur 1E,des fois elle fonctionne,des fois elle s'arrete en signalant ce code.

le 25/06/2011 à 12:41

bonjour je n'ai pas vu de code 1e mais il y a un codeIE qui dit regarder pressostat et chambre de compression Cdt mimi54

le 25/06/2011 à 20:32

pouvez vous me renseignez sur la chambre de compression, ou se trouve t-elle? MERCI

le 25/06/2011 à 20:54

Le tuyau du pressostat est sans doute coupé partiellement soit au niveau même du pressostat ou soit plus bas
Le pressostat se trouve soit en haut derriere le bandeau de commande soit en haut sur le côté à main droite . Vous y verrez un petit tuyau en caoutchouc qui lui est raccordé
La chambre de compression fait partie du tuyau , il suffit de le suivre vers le bas
elle est raccordée à la cuve

le 25/06/2011 à 20:56

bonjour enlever le dessus et vous verrez uneboite ronde avec un embout sur lequel estmis un petit tuyau encaoutchouc ou en plastique souffler dans ce tuyau vous devez entendre l'air circulerla chambre de compression se trouve a l' autre bout de ce tuyau sinon verifier le pressostat a l'ohmetre Cdt mimi54

le 25/06/2011 à 22:55

Bonsoir,
Pour verifier le pressostat sur cette machine il faut un multimetre équipé de la fonction fréquencemetre (cuve vide 26khz remplissage jusqu'a environ 24KZ et puis second remplissage jusqu'a environ 23kz)Si le tuyau est coupé ou troué, la fréquence ne descendra pas en dessous de 24Kz et remontera vers les 25-26Kz au fur et à mesure que le second remplissage se fera , ce qui provoquera le message 1E et coupera l'alimentation de l electrovanne. Si vous débrancher le connecteur qui est enfiché sur le pressostat , l'erreur qui s'affichera lors de la prise d'eau est OE

le 14/02/2012 à 11:13

j'ai machine à laver elle affiche 1E
c'est quoi 1E?

le 01/01/2014 à 19:34

Bonjour ,ma machine me signale le code erreur 1E
J ai changé le pressostat,j ai controlé la chambre de compression et son tuyau ,mais le probleme est toujours present .Quelqu un peit il m aider?Merci .
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter