Retour à la liste des sujets

Lavage

MACHINE A LAVER FAGOR LD 841 - LE FUSIBLE SECURITE SAUTE

créé le 24/06/2011 à 12:30

Bonjour,

J'ai acheté une machine à laver d'occasion ; lors de la derniere tentative de lessive impossible de démarrer le lavage, j'ai constaté que le coupe circuit et le disjoncteur avaient sauté, je l'ai branchée sur une autre prise mais le disjoncteur sécurité a de nouveau sauté ; je ne sais pas comment faire pour detecter la panne, j'ai cherché un plan de demontage sur le web mais pas de resultat ;

Merci

le 24/06/2011 à 12:41

bonjour si la mal disjoncte en branchant regarder le filtre anti parasite situe a l'arrivee du 230v dans la mal sinon si elle disjoncte apres avoir appuye sur marche 1 securite de porte 2resistance 3 moteur pompe de vidange tester a l'ohmmetre les differents composants si vous ne savez pas debrancher au fur a mesure et vous trouverez la panne Cdt mimi54

le 24/06/2011 à 14:22

Merci, je vais essayer, c'est une premiere donc pas evident, d'autant plus que je n'ai pas le materiel, la reparation me coûtera plus cher que la machine - 45E d'occasion - mais mon budget ne me permet pas d'en acheter une neuve, je vais voir si je peux le faire moi meme

le 25/06/2011 à 06:08

Bonjour,
Si le coupe circuit saute, c'est donc un court-circuit généré par votre appareil. Après vérification du filtre anti-parasite (sue vous pouvez supprimer pour faire vos test), remontez la filerie afin de voir quels organes sont les premiers touchés par l'alimentation électrique.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter