créé le 23/06/2011 à 23:04
le 24/06/2011 à 11:01
le 24/06/2011 à 11:38
le 24/06/2011 à 12:23
le 24/06/2011 à 16:28
Pas de pressostat sur ce type d'appareil. Le contrôle de niveau d'eau se fait par un flotteur, et un simple principe de vas communiquant entre la cuve de l'appareil et le remplisseur. L'idéal est d'observer le fonctionnement pour le comprendre.
La durite noire peut être encrassée, mais le symptôme serait alors un manque d'eau. Le flotteur de remplisseur peut aussi être coincé.
Il faut en premier lieu vous assurer d'où vient la fuite. L'appareil déborde ou pas ?
Cdt
le 24/06/2011 à 20:10
Tout d'abord, merci de votre aide.
J'ai mis mon lave-vaisselle en marche, mode lavage normal, le programme était déjà bien avancé lorsque l'eau s'est mise à couler par le dessous de la porte où se trouve de la mousse.
A ce moment, j'ai arrêté le lave-vaisselle, j'ai ouvert la porte et tout le fond de la cuve du lave-vaisselle était remplie d'eau. La résistance et le réservoir de sel en étaient recouverts.
Pouvez vous m'indiquer où se trouve le flotteur de remplisseur S'il vous plaît.
Cdt, estelle
le 25/06/2011 à 05:48
Cdt
le 25/06/2011 à 07:18
le 25/06/2011 à 19:28
N'ayant pas pu démonter le coté gauche de l'appareil du aux vis spéciales étoilées, j'ai regardé par le dessous mais je ne trouve pas le flotteur de remplisseur car je ne sais pas à quoi il ressemble, pourriez vous me le décrire s'il vous plait, merci.
Cdt, Estelle
le 25/06/2011 à 19:55
le 26/06/2011 à 19:44
on m'a donné ce lave vaisselle brandt silence éo il a parfaitement fonctionné le premier jour et depuis il ne se rempli plus d'eau nous avons vérifié l'arrivée d'eau, l éléctrovane et rien ne semble anormal que faire?
Merci de votre aide.
le 27/06/2011 à 09:07
le 09/07/2011 à 17:52
J'ai réussi a démonter le côté gauche de l'appareil, j'ai trouvé le flotteur de remplisseur et j'ai vu qu'il touche en permanence une lamelle grise (en métal, est-ce normal ?. Je l'ai remis en marche pour comprendre le fonctionnement de ce mécanisme. Résultat: Mon lave - vaisselle se remplit mais l'eau ne part pas (elle reste au fond de la cuve) Quel est le moyen pour contrôler le bon fonctionnement du flotteur de remplisseur.
Cdt, estelle
le 10/07/2011 à 15:50
Cdt
le 14/07/2011 à 14:18
le 21/04/2013 à 19:22
J'ai un EO123 et j'ai un problème de trop plein. La cuve continu de se remplir et déborde.
J'ai donc démonté le panneau gauche et en effet le flotteur ne bouge pas et le remplissage continu(même quand ça commence a déborder). En revanche une fois en mode "marée haute" si j'actionne manuellement le contcateur du floteur, le remplissage s'arrête et le programme passe a la phase suivante.
Déjà le flotteur n'est pas bloqué, j'imagine donc que son réservoir n'est pas alimenté.
J'ai pris une photo et je suppose que les canaux qui ressortent de couleur noir sont la cause du problème et qu'il faut les déboucher.
Quels est la méthode a suivre?

le 21/04/2013 à 21:19
Après ,nettoyage a grandes eaux plus grattage léger avec un fil électrique, j'ai sorti pas mal de boue du système. Le flotteur re-fonctionne et le lave vaisselle aussi du coup.
Il reste quand même de la boue dans le système, quelle est la méthode pour les éliminer correctement?