Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge AML 135 : code F04 intermittent

créé le 22/06/2011 à 23:24

Bonsoir,

j'ai depuis hier la panne suivante sur mon lave linge ARISTON AML135, qui a 4,5ans.

Quand je branche la machine sur le secteur, le voyant "super lavage" s'allume de façon intermittente : parfois voyant fixe, parfois clignotement rapide, parfois s’éteint. Lancement de cycle de lavage impossible, mais possibilité de lancer une vidange cuve.

Le tuto dit : "Code panne 04: Niveau d'eau trop élevé. Vérifier chambre de compression, pressostat et sa connectique."

J'ai démonté et nettoyé la chambre de compression (pas trop sale, mais j'ai sorti une petite pièce métallique au passage). J'ai soufflé dans la durite qui va au pressostat : ok, bien libre. J'ai soufflé dans le pressostat : il est bien étanche & on entend bien un "Click". En restant avec de la pression dans le pressostat (en soufflant), ça déclenche au bout de qq secondes une vidange cuve (le cycle précédent qui se fini?). Par contre, en faisant le vide dans le pressostat avec le lave linge sous tension, ca laisse semble t'il le defaut : impossible de demarrer un cycle de lavage.
A force d'instance apres avoir "tripoté" tout les contacts, j'ai pu lancer un cycle qui s'est arreté apres ~30-40 min, avant la fin normale.

Pouvez vous s'il vous plait m'aider? Puis voir des choses moi meme, ou doit appeler un depanneur?

Merci

le 22/06/2011 à 23:45

bonsoir le code panne doit etre toujours sur votre mal appuyez sur depart pendant10 secondes et essayer puisque vous avez vous meme repare la mal Cdt mimi54

le 23/06/2011 à 07:46

Bonjour,

merci pour votre réponse.
Petite précision sur mon 1er message : j'ai effectivement pu lancer 1 fois 1 cycle de lavage, mais c’était la seule fois que j'ai pu. De plus, il s'est arreté avant la fin et le voyant "super lavage" clignotait.
Ce matin, en branchant la machine, le voyant "super lavage" clignotait. J'ai essayé d'appuyer sur le bouton marche / arret pendant 10s, puis sur le bouton depart pendant 10s, sans succes : le cycle ne demarre pas.

Qu'en pensez vous?

Merci

le 23/06/2011 à 16:27

Bonjour,
Faites un contrôle des connectique du pressostat à l'ohmètre, la valeur mesurée doit être de 0 ohmd au repos entre les contacts 11 et 12.
Cdt

le 23/06/2011 à 22:30

Bonsoir,

merci pour votre réponse. J'ai essayé, le capteur marche bien : 0 ohm entre 11 & 12 au repos, 0 ohm entre 12 & 16 sous pression. Pour essayer, j'ai debranché la machine, puis la prise electrique du pressostat, puis j'ai rebranché la machine au secteur : meme effet, code 4 clignottant.

J'ai demonté la carte electronique, nettoyé les connecteurs, puis tout remonté : toujours le code 4.

Puis, apres avoir debranché & rebranché la machine, j'ai ouvert le hublot & j'ai appuyé sur Start/Reset en continue plusieurs secondes : tout s'est éteint, alors que jusqu'a present, il etait impossible d'etteinte la machine sans la debrancher. Sauf, qu'a present, tout reste eteint, quelque soit le bouton que je presse. Quand je debranche, puis rebranche la machine sur le secteur, tous les boutons flashent un court instant, puis apres, plus moyen de rallumer quoi que ce soit.

Je commence a desesperer. Pouvez vous m'aider?

Merci.

le 23/06/2011 à 22:59

bonsoir avez vous reessaye d'appuyer sur depart pendant 10sec sinon regarder votre platine si tout est normal elle a peut etre pris un coup Cdt mimi54

le 24/06/2011 à 08:14

Bonjour,

je viens d'essayer d'appuyer sur le bouton depart pendant bien 30s : toujours rien ne s'allume.

Y a t'il une manip a faire pour faire un Reset? Dois je appeler un reparateur?

Merci

le 24/06/2011 à 16:16

La carte électronique semble en défaut sur votre appareil, et d'après vos tests.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter