créé le 22/06/2011 à 23:24
Bonsoir,j'ai depuis hier la panne suivante sur mon lave linge ARISTON AML135, qui a 4,5ans.
Quand je branche la machine sur le secteur, le voyant "super lavage" s'allume de façon intermittente : parfois voyant fixe, parfois clignotement rapide, parfois s’éteint. Lancement de cycle de lavage impossible, mais possibilité de lancer une vidange cuve.
Le tuto dit : "Code panne 04: Niveau d'eau trop élevé. Vérifier chambre de compression, pressostat et sa connectique."
J'ai démonté et nettoyé la chambre de compression (pas trop sale, mais j'ai sorti une petite pièce métallique au passage). J'ai soufflé dans la durite qui va au pressostat : ok, bien libre. J'ai soufflé dans le pressostat : il est bien étanche & on entend bien un "Click". En restant avec de la pression dans le pressostat (en soufflant), ça déclenche au bout de qq secondes une vidange cuve (le cycle précédent qui se fini?). Par contre, en faisant le vide dans le pressostat avec le lave linge sous tension, ca laisse semble t'il le defaut : impossible de demarrer un cycle de lavage.
A force d'instance apres avoir "tripoté" tout les contacts, j'ai pu lancer un cycle qui s'est arreté apres ~30-40 min, avant la fin normale.
Pouvez vous s'il vous plait m'aider? Puis voir des choses moi meme, ou doit appeler un depanneur?
Merci