Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lavante séchange AEG AKO LAVAMAT 4780

créé le 22/06/2011 à 19:57

Bonjour, ma lavante séchante AEG 4780 turbo est en panne depuis hier.
Quand on enclenche le programmateur, il passe rapidement sur les différents cycles, on entend l'eau arriver et les différentes vannes à l'intérieur, puis le programmateur arrive en fin de cycle et elle s'arrête.
Qu'en pensez-vous, le programmateur serait HS ?

le 22/06/2011 à 23:35

bonjour en premier lieu je regarderais en bas de la mal il y a un polystirene avec un microcontact a verifierpour cela 1 pencher votre mal vers l'arriere et si de l'eau sort vous avez une fuite souvent joint de hublot 2 dites moi combien d'annees a votre mal car je ne connait pas toutes les ref aeg la fabrication change en fonction de la date Cdt mimi54

le 23/06/2011 à 06:39

Bonjour, je vais vérifier, mais à priori pas d'eau !
Cette machine date de 1995, mais suite à un défaut tout le tambour a été changé en 1999.
Elle n'a pas de hublot, c'est un modèle à chargement par le dessus.
Cordialement.

le 23/06/2011 à 11:13

bonjour regarder quand meme si vous n'avez pas une securite sur le fond de la mal Cdt mimi54

le 24/06/2011 à 08:50

Non vraiment elle est complètement sèche, on entend bien tous les moteurs, pompes, elctrovannes s'enclencher, mais l'ensemble du programme se fait en 2 minutes. Comme si le programmateur était devenu fou, il ne s'arrête pas sur les différents cycles.
Cordialement.

le 24/06/2011 à 10:56

bonjour comme vous n'indiquez pas de code panne il va falloir verifier les pieces suivantes pompe de vidange resistances pressostat et d'autres car si le programmateur avance vite c'est qu'ne panne franche se produit verifier le moteur aussi (charbons tachymetre enroulement) Cdt mimi54

le 24/06/2011 à 11:01

Mimi54 il n'y a pas de code panne, regardez sur la photo celle de droite c'est une machine avec juste un voyant rouge marche arrêt. TOUS les périphériques démarrent, moteur, pompe, electrovannes, mais le programmateur ne s'arrête pas et ne laisse pas le temps aux différents éléments de faire leur travail ...
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter